Jour 3 SITA : Dr. APHING Kouassi, de nouveaux mécanismes de financement doivent être actionnés

Le Constat dans le domaine des établissements de tourisme est sans appel ; il y a un manque criant de compétence qui grippe sérieusement la machine de la première industrie dans le monde.

Cette troisième journée du SITA a voulu diagnostiquer les problèmes qui minent ce secteur et donner quelques ébauches de solutions.

C’est autour du thème : "Renforcement de capacités des établissements touristiques : Niveau de qualification du personnel/classification et qualité des services hôteliers" que M. Thierry JAHAM DG du Sofitel Hôtel Ivoire a signifié que la performance des outils informatiques et internet, a bouleversé le mode de travail dans les établissements touristiques et qu’il y a lieu de s’y adapter.

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Vivre en Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire est avant tout un pays d’hospitalité ; elle abrite une population cosmopolite originaire de divers pays du monde mais surtout de la sous-région ouest-africaine. L’intégration pour toute personne qui veut y vivre est de ce fait aisée. Par ailleurs, présenté comme le moteur d'une région en plein essor, le pays est assurément une destination privilégiée pour les investisseurs du monde entier. 

La monnaie utilisée est le franc CFA. La parité du franc CFA est fixe (par rapport à la monnaie européenne) . . .
Le Sport en Côte d'Ivoire, marqué par la diversité des disciplines pratiquées mais aussi par la domination du . . .
Avec une population de près de 23 millions d'habitants, un PIB par habitant supérieur à 1100 dollars, des . . .
Les quartiers traditionnels comme Treichville ou Marcory ont maintenu le système des « concessions » où les  . . .
Pour ce qui est du tourisme de divertissement, Abidjan dispose d'une vie nocturne conséquente avec des lieux  . . .
La réglementation relative à l’entrée en Côte d’Ivoire est différente selon que vous êtes titulaire d’un passeport  . . .