Tourisme responsable : La Côte d’Ivoire en phase avec la Charte du Maroc

Le ministre Roger Kacou et un pool d’experts ivoiriens séjournent au Royaume chérifien, à la faveur de la 1èreJournée de cette vision touristique intégrée.

 

Le mardi 26 janvier, le Royaume du Maroc a adopté une charte dite du «Tourisme responsable et durable», en marge de la 1ère Journée nationale organisée par ce pays dont l’expertise en matière touristique n’est plus à démontrer. Y participant, Roger Kacou, ministre du Tourisme ivoirien, à la tête d’une délégation d’experts de son cabinet, soutient être en phase avec la vision marocaine. Avec à la clé, le passage en revue des projets communs en matière d’infrastructures, de formation et d’ajustements réglementaires en matière touristique. C’est du moins ce qu’affirme, par le canal d’une correspondance, la direction de la communication du ministère ivoirien du Tourisme.

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Vivre en Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire est avant tout un pays d’hospitalité ; elle abrite une population cosmopolite originaire de divers pays du monde mais surtout de la sous-région ouest-africaine. L’intégration pour toute personne qui veut y vivre est de ce fait aisée. Par ailleurs, présenté comme le moteur d'une région en plein essor, le pays est assurément une destination privilégiée pour les investisseurs du monde entier. 

La monnaie utilisée est le franc CFA. La parité du franc CFA est fixe (par rapport à la monnaie européenne) . . .
Le Sport en Côte d'Ivoire, marqué par la diversité des disciplines pratiquées mais aussi par la domination du . . .
Avec une population de près de 23 millions d'habitants, un PIB par habitant supérieur à 1100 dollars, des . . .
Les quartiers traditionnels comme Treichville ou Marcory ont maintenu le système des « concessions » où les  . . .
Pour ce qui est du tourisme de divertissement, Abidjan dispose d'une vie nocturne conséquente avec des lieux  . . .
La réglementation relative à l’entrée en Côte d’Ivoire est différente selon que vous êtes titulaire d’un passeport  . . .