Le Ministre du tourisme en tournée dans la région du PORO

 

Après avoir fait l'état des lieux des établissements et des sites touristiques de la ville de Katiola dans la région du HAMBOL, la délégation du Ministère du Tourisme a poursuivi sa tournée à Korhogo, dans le PORO, dernière étape de la présente tournée de sensibilisation et d'informations auprès des acteurs de l'industrie du tourisme ivoirien.

C'est au rythme de la musique des emblématiques balafons sénoufo, que les populations sorties nombreuses ont accueillies le Ministre pour lui traduire le FOTAMONA (Bienvenue en langue sénoufo).

Riche de sa culture, de son artisanat et de ses traditions, la région du PORO a, avec les toiles de Fakaha réputées pour avoir servies de source d'inspiration au peintre Espagnol Pablo Picasso lors d'un voyage dans la région en 1930, les vanniers de Torgokaha, les tisserands de Waraniéné ou encore les fabricants de perles de Kapélé, une longue tradition touristique. ...

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Vivre en Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire est avant tout un pays d’hospitalité ; elle abrite une population cosmopolite originaire de divers pays du monde mais surtout de la sous-région ouest-africaine. L’intégration pour toute personne qui veut y vivre est de ce fait aisée. Par ailleurs, présenté comme le moteur d'une région en plein essor, le pays est assurément une destination privilégiée pour les investisseurs du monde entier. 

La monnaie utilisée est le franc CFA. La parité du franc CFA est fixe (par rapport à la monnaie européenne) . . .
Le Sport en Côte d'Ivoire, marqué par la diversité des disciplines pratiquées mais aussi par la domination du . . .
Avec une population de près de 23 millions d'habitants, un PIB par habitant supérieur à 1100 dollars, des . . .
Les quartiers traditionnels comme Treichville ou Marcory ont maintenu le système des « concessions » où les  . . .
Pour ce qui est du tourisme de divertissement, Abidjan dispose d'une vie nocturne conséquente avec des lieux  . . .
La réglementation relative à l’entrée en Côte d’Ivoire est différente selon que vous êtes titulaire d’un passeport  . . .