Le Ministre du tourisme M. Roger KACOU en visite dans la région du HAMBOL

 

Après sa récente tournée dans la région du Gbèkè où il a rencontré les opérateurs du secteur du tourisme, hôteliers et restaurateurs, admirer les roches sacrées d’ANGOUAYAOKRO, escalader la montagne FLI et assisté à la danse Goli de BENDEKOUASSIKRO, le Ministre du Tourisme M. Roger KACOU accompagné de son cabinet et du Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, M Jean Marie SOMET a repris depuis le jeudi 16 Juillet 2015, sa tournée de sensibilisation et d'informations.

C’est la ville de Katiola, située à environ 430 Km d’Abidjan et 55 km de Bouaké, qui a eu la primeur d’accueillir le Ministre et de sa délégation et comme lors de ses précédentes visites dans les régions du Worodougou, ou encore du Bas Sassandra, le Ministre a tenu à rencontrer les acteurs du tourisme de la région. ...

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Vivre en Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire est avant tout un pays d’hospitalité ; elle abrite une population cosmopolite originaire de divers pays du monde mais surtout de la sous-région ouest-africaine. L’intégration pour toute personne qui veut y vivre est de ce fait aisée. Par ailleurs, présenté comme le moteur d'une région en plein essor, le pays est assurément une destination privilégiée pour les investisseurs du monde entier. 

La monnaie utilisée est le franc CFA. La parité du franc CFA est fixe (par rapport à la monnaie européenne) . . .
Le Sport en Côte d'Ivoire, marqué par la diversité des disciplines pratiquées mais aussi par la domination du . . .
Avec une population de près de 23 millions d'habitants, un PIB par habitant supérieur à 1100 dollars, des . . .
Les quartiers traditionnels comme Treichville ou Marcory ont maintenu le système des « concessions » où les  . . .
Pour ce qui est du tourisme de divertissement, Abidjan dispose d'une vie nocturne conséquente avec des lieux  . . .
La réglementation relative à l’entrée en Côte d’Ivoire est différente selon que vous êtes titulaire d’un passeport  . . .