ECOTOURISME : une nouvelle offre touristique pour le parc de Taï et région

 

Faire du Parc National de Taï une destination prisée des touristes nationaux et internationaux, tout en favorisant la conservation et le développement durable de la région de Taï avec un tourisme respectueux de l’environnement naturel et de la culture locale.

C’est pour présenter l’étude d’opportunité et de viabilité financière pour le projet d’écotourisme communautaire dans le Parc National de Taï que MM. Benjamin MALETERRE, consultant auprès du cabinet de conseils ID-Tourism et DESRE Julien de la WCF (Wild Chimpanzee Fundation) ont été reçu le Mercredi 17 Juin par M. Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme.

En présence de Ministre GNONKONTE Gnessoa Désiré, Maire de la Ville de Taî, et de MM Yves NICOLLET de l’Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire, DIARRA Youssouf de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves, Benjamin MALERTERRE à expliquer l’importance du développement du Tourisme Communautaire, cette forme de tourisme qui permet aux communautés locales de gérer elles-mêmes l’accueil des visiteurs et de garder le contrôle des activités touristiques sur leur territoire ainsi que la majeure partie des bénéfices qui en découlent.....

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Vivre en Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire est avant tout un pays d’hospitalité ; elle abrite une population cosmopolite originaire de divers pays du monde mais surtout de la sous-région ouest-africaine. L’intégration pour toute personne qui veut y vivre est de ce fait aisée. Par ailleurs, présenté comme le moteur d'une région en plein essor, le pays est assurément une destination privilégiée pour les investisseurs du monde entier. 

La monnaie utilisée est le franc CFA. La parité du franc CFA est fixe (par rapport à la monnaie européenne) . . .
Le Sport en Côte d'Ivoire, marqué par la diversité des disciplines pratiquées mais aussi par la domination du . . .
Avec une population de près de 23 millions d'habitants, un PIB par habitant supérieur à 1100 dollars, des . . .
Les quartiers traditionnels comme Treichville ou Marcory ont maintenu le système des « concessions » où les  . . .
Pour ce qui est du tourisme de divertissement, Abidjan dispose d'une vie nocturne conséquente avec des lieux  . . .
La réglementation relative à l’entrée en Côte d’Ivoire est différente selon que vous êtes titulaire d’un passeport  . . .