Signature de convention de purge du "Projet Relais Paillotes" de Jacqueville

La redynamisation du Tourisme Intérieur par la mise en place des Relais Paillotes.

Le Ministre du Tourisme, M. Roger Kacou accompagné d'une partie de son cabinet ainsi que du Directeur Général de Côte d'Ivoire Tourisme, à la salle de conférence de l'Office National du Tourisme, les représentants du village de Djacé, conduits par M. AKA Benjamin, chef dudit village ainsi que les autorités préfectorales de la région et M BEUGRE Joachim Maire de Jacqueville dans la région des Grands-Ponts.


Le lundi 08 Juin 2015, s’est tenu à la salle de conférence de Côte d’Ivoire Tourisme, en présence de M. Roger KACOU, Ministre du Tourisme, une signature de convention entre la communauté villageoise de Diacé, dans la commune de Jacqueville et le Fond de Développement Touristique représenté par M. Marc VICENS dans le cadre de l’implantation du projet pilote des « Relais Paillotes ».

Ce projet de village touristique, composé entre autre, d’une vingtaine d’espaces d’hébergement climatisés ou bungalows, d’un espace accueil, d’un restaurant, d’un bar lounge, d’une piscine ainsi que des aires de jeux et de sports, sera le deuxième plus important chantier de la ville après celui de du Pont. Il permettra à la commune de Jacqueville et la région des Grands-Ponts de devenir un nouveau pôle touristique et permettra à de nombreux jeunes de trouver un emploi.

Selon M. VICENS, le «Relais Paillote», dont la construction sera de type traditionnel et offrant toutes les commodités d’un réceptif trois (3) étoiles, sera entièrement écologique et fera l’utilisation d’énergies renouvelables, par la mise en place d’un système d’énergie hybride.

Il offrira une fois terminé un cadre exotique avec une gestion participative villageoise. L’idée étant de permettre aux touristes nationaux et internationaux de mieux connaître la culture de la localité, de promouvoir l’écotourisme et le tourisme intra-communautaire.

Le «Relai Paillotte» de Jacqueville est le premier d’une série de complexes hôteliers qui sera construit sur toute l’étendue du territoire nationale dans le cadre du partenariat privé-public initié par l’état de Côte d’Ivoire afin de booster l’économie touristique des régions.

 

Vivre en Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire est avant tout un pays d’hospitalité ; elle abrite une population cosmopolite originaire de divers pays du monde mais surtout de la sous-région ouest-africaine. L’intégration pour toute personne qui veut y vivre est de ce fait aisée. Par ailleurs, présenté comme le moteur d'une région en plein essor, le pays est assurément une destination privilégiée pour les investisseurs du monde entier. 

La monnaie utilisée est le franc CFA. La parité du franc CFA est fixe (par rapport à la monnaie européenne) . . .
Le Sport en Côte d'Ivoire, marqué par la diversité des disciplines pratiquées mais aussi par la domination du . . .
Avec une population de près de 23 millions d'habitants, un PIB par habitant supérieur à 1100 dollars, des . . .
Les quartiers traditionnels comme Treichville ou Marcory ont maintenu le système des « concessions » où les  . . .
Pour ce qui est du tourisme de divertissement, Abidjan dispose d'une vie nocturne conséquente avec des lieux  . . .
La réglementation relative à l’entrée en Côte d’Ivoire est différente selon que vous êtes titulaire d’un passeport  . . .