Côte d'Ivoire Tourisme, l'Office National du Tourisme, organise du 19 au 23 juin 2015 Un EDUCTOUR à l’intention de son personnel

 

En vue de mieux remplir sa mission de promotion de la destination Côte d’Ivoire et satisfaire à ses opérations de développement, Côte d'Ivoire Tourisme, l'Office National du Tourisme, organise du 19 au 23 juin 2015 Un EDUCTOUR à l’intention de son personnel.

Cette mission qui sillonnera la côte d’Ivoire a pour objectifs de permettre aux agents de l’office National du Tourisme de :

- Découvrir des identités touristiques locales ;

- D’établir des contacts avec les gestionnaires de sites touristiques des régions visitées;

- Collecter et obtenir des informations fiables afin de mieux renseigner la base de données d’informations touristiques de l'Office National du Tourisme.

Elle permettra aussi au personnel de Côte d'Ivoire Tourisme de mettre en œuvre une stratégie efficace de promotion de la destination Côte d’Ivoire.

Durant les 05 jours que durera cet EDUCTOUR, le personnel de Côte d’Ivoire Tourisme, qui partira d’Abidjan, visitera les villes de Sassandra, San Pedro, Soubré, Yamoussoukro, Grand- Bassam et Assinie.

Pour rappel, un EDUCTOUR est un voyage ou circuit de promotion et d’information réalisé par les fabricants de voyage.

Le but étant de faire découvrir à des professionnels et ce pendant plusieurs jours un produit touristique, tout en les incitant à proposer celui-ci à leurs clients.

 

Vivre en Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire est avant tout un pays d’hospitalité ; elle abrite une population cosmopolite originaire de divers pays du monde mais surtout de la sous-région ouest-africaine. L’intégration pour toute personne qui veut y vivre est de ce fait aisée. Par ailleurs, présenté comme le moteur d'une région en plein essor, le pays est assurément une destination privilégiée pour les investisseurs du monde entier. 

La monnaie utilisée est le franc CFA. La parité du franc CFA est fixe (par rapport à la monnaie européenne) . . .
Le Sport en Côte d'Ivoire, marqué par la diversité des disciplines pratiquées mais aussi par la domination du . . .
Avec une population de près de 23 millions d'habitants, un PIB par habitant supérieur à 1100 dollars, des . . .
Les quartiers traditionnels comme Treichville ou Marcory ont maintenu le système des « concessions » où les  . . .
Pour ce qui est du tourisme de divertissement, Abidjan dispose d'une vie nocturne conséquente avec des lieux  . . .
La réglementation relative à l’entrée en Côte d’Ivoire est différente selon que vous êtes titulaire d’un passeport  . . .