Abidjan
Assinie
La basilique notre dame de la paix de Yamoussoukro
Lac au Caïman - Yamoussoukro
Le balafon
Musée de costume de Bassam
Musiciens Boloye de Korogho
Village de Korogho

Journées mémoires sur la traite Négrière, de l’Afrique à l’esclavage aux Antilles et en Guyane Française

Des personnalités visitent les expositions

Le Ministre Lambert Kouassi Konan, M. Jean Marie SOMET Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, Mme Touré Massandjé du conseil Café-Cacao ont visité les expositions de l’Association des Antillais Guyanais de COTE D’IVOIRE (AAGCI), le vendredi 05 juin 2015 à la bibliothèque Nationale d’Abidjan Plateau, sous la Direction de Mme Emilie Rubrice, chargée de la communication ladite association.

Les visiteurs ont pu revivre la souffrance des noirs aux Antilles et en Guyane et surtout cette soif de liberté transmise d’esclaves en esclaves. Cette histoire incarne les valeurs universelles de solidarité et de fraternité.

Le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme qui entend faire du tourisme de mémoire une de ses priorités a tenu à visiter personnellement les tableaux et autres objets qui retracent les 3 siècles de l’histoire de la traite négrière d’où sa Collaboration avec l’Institut d’Histoire d’Art et d’Archéologie Africain (L’IHAAA).

Pour rappel, Côte d’Ivoire Tourisme a organisé un EDUCTOUR à l’intention du personnel de la BAD (Banque Africaine de Développement) du 19 au 22 Février 2015 dans la région du Sud-Ouest. Expédition pendant laquelle, Ils ont pu visiter un site historique appelé Bassa à Sassandra, où se trouve le "Tunnel de la honte", une grotte de 20m² où étaient entassés, pendant plusieurs jours les esclaves avant d’être acheminés vers une destination inconnue.

Comme le dit l’adage, on ne construit pas un présent sans connaître son passé.

Présentation

Située en Afrique de l’Ouest, sur le Golfe de Guinée, la Côte d’Ivoire, est entourée par le Libéria, la Guinée, le Mali, le Burkina Faso et le Ghana. 15,446,231 personnes (en 1998) occupent les 322 462 Km² constituant son territoire. Colonie française, la Côte d’Ivoire est devenue indépendante le 7 Août 1960; c’est une république, dirigée par un gouvernement démocratique. La capitale politique est Yamoussoukro mais la capitale économique demeure Abidjan. De l'époque coloniale, la Côte d’Ivoire a conservé le français devenu la langue officielle ainsi que les systèmes administratif, judiciaire et éducatif.

 

Attraits

En de nombreux lieux, la Côte d'Ivoire vous invite également à profiter de la quiétude et de la beauté de ses parcs et jardins.
Elle vous propose aussi de découvrir toute la richesse de sa culture et de son patrimoine.

Située en Afrique de l’ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée, la Côte d’Ivoire a, d’abord, accueilli ses  . . .
Le pays ne se vante pas certes pas d’être destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il . . .
La Côte d’Ivoire est avant tout un pays d’hospitalité ; elle abrite une population cosmopolite originaire de . . .