Se déplacer

TRANSPORT AERIEN

De nombreuses compagnies assurent les liaisons sous régionale et internationale

Air - Côte d'Ivoire

Il existe 3 Aéroports internationaux en Côte d’Ivoire : Abidjan, Yamoussoukro et Bouaké.
La compagnie Nationale Air Côte d’Ivoire, permet d’accéder facilement aux villes de l’intérieur du pays : Bouaké, Korhogo et San-Pedro.

Lien utile : Air Côte d'Ivoire


RESEAU ROUTIER, LAGUNAIRE ET FERROVIAIRE

• Le réseau routier Comprend environ 68.000 km de routes classées dont près de 7000 km de routes bitumées.

• L’exploitation du vaste plan d’eau lagunaire est assurée principalement par la Société des Transports Abidjanais, la SOTRA.

À Abidjan, la compagnie de transport SOTRA assure des liaisons de bateaux-bus entre les quartiers du Plateau, de Treichville, de Yopougon (Abobodoumé) et Cocody Blockaus. C'est un moyen de transport agréable, bon marché et qui permet d'avoir une vue intéressante de la ville.
Monbato : Il assure l’exploitation du plan d’eau lagunaire de la ville d’Abidjan à l'aide de bateaux-bus.
Tarif : 200 Frs CFA

• Le chemin de fer long de 1260 km relie les villes d’Abidjan et de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso est géré par la société SITARAIL. Sur un court trajet, cela reste toutefois un moyen de transport pratique et intéressant pour découvrir les villes de desserte et le paysage.

Vos déplacements

En taxi: dans les grandes villes de Côte d'Ivoire, on trouve de nombreux taxis.

Taxi - Côte d'Ivoire

Ils sont de couleur orange à Abidjan et généralement équipés de compteurs. Si tel n'est pas le cas, il faut négocier le prix avant la course. Il existe également des taxis communaux appelés les "wôrô- wôrô ", en fonction de votre destination vérifiez le prix de la course.

En bus : Activité principale de la SOTRA, il couvre l’ensemble des communes d’Abidjan et est assuré par des autobus
Monbus : Tarif : 200 Frs CFA
Express : La « classe affaire » de la SOTRA, il fait de courtes dessertes et tous les passagers ont l'avantage d'être assis. Il dessert 12 lignes à travers toutes les dix communes d'Abidjan. Tarif : 500 Frs CFA

En autocar et véhicules de transport en commun: Il existe plusieurs compagnies de cars (UTB, STIF, STGB…) qui vous permettront de voyager à moindre coût à travers tout le pays. Le réseau est dense et bien organisé. Suivant le trafic et la destination, le type des véhicules varie de la Peugeot 504, version break (taxi-brousse) au grand car en passant par le minicar avec vidéo et climatisation. A Abidjan, les différentes sociétés de transport sont regroupées dans les gares d'Adjamé et de Treichville.

En voiture : on trouve des sociétés de location de véhicule: Avis, Europcar, Budget etc. Il existe aussi des compagnies de location locales offrant des prix compétitifs. L'assurance automobile est obligatoire et indispensable.

Liens Utiles : Tarifs SOTRA