Côte d'Ivoire Tourisme / Jour 3 Salon International du Tourisme d'Abidjan : Nos régions nous invitent à les découvrir

Notre présence au Sita c’est pour manifester notre désir de développer notre région qui souffre de certains de ses attraits touristiques qui manquent d’exploitation, en l’occurrence l’île de Lozoua dans le département de Guitry ; la chaîne de de La région de San Pedro.

Située à environ 300km d’Abidjan, la Région de San Pedro riche de ses vestiges coloniaux retiendra à coup sûr les visiteurs de passage. La baie des sirènes, le village des singes sur la Néro, le lac sacré de Klanan à Béréby, la belle et luxuriante plage de Monogaga dont la renommée a traversé les frontières de la Côte d’Ivoire grâce à l’artiste ivoirien Meiway, et bien d’autres sites. Nous ne pourrions parler de San Pedro Sans mentionner ces établissements touristiques de haut standing à l’instar de l’Hôtel Sophia et de Enotel Beach.

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Visiter la Côte d'Ivoire

Le pays ne se vante certes pas d’être une destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il regorge un fort potentiel qui mérite d’être visité. Son patrimoine culturel, son relief, sa végétation et ses monuments historiques ne laissent aucun touriste indifférent. De plus, la Côte d’Ivoire compte l’un des réseaux routiers les plus développés du continent qui permet de rallier les grandes villes du nord au sud et de l’est à l’ouest.

De par sa position géographique, la Côte d’Ivoire représente une synthèse de forêt et savane, avec une diversité . . .
Les musées publics nationaux et régionaux placés sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie . . .
La Côte d'Ivoire ratifie la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel le 9 janvier 1981 . . .
Le réseau routier est bien développé. Cependant, il est loin d'être entièrement bitumé, les routes sont souvent en . . .