10 raisons de visiter la Côte d'Ivoire

 

1 - Un pays à l’hospitalité légendaire

Salut oh terre de l’espérance ! Pays de l’hospitalité… Comme son hymne national l’indique, la Côte d’Ivoire est reconnu partout  et de tous pour son hospitalité ancestrale.

  Une terre chaleureuse, accueillante, mère nourricière d’une soixantaine d’ethnies, favorisant ainsi le brassage  entre  peuples et une grande diversité culturelle. L’ivoirien à la particularité et le savoir-faire d’accueillir à tout moment. Ce n’est pas la statue AKWABA, dressée fièrement à la sortie de l’aéroport international FBH, qui en témoignera du contraire.

Avec un sourire, des accolades chaleureuses, la Côte d’Ivoire vous dit « AKWABA »(Bienvenue) avec élégance.

2 - Gastronomie diversifiée

Notre gastronomie est  célèbre en Afrique de l’Ouest pour sa diversité. En Côte d’Ivoire, ce sont 60 différentes façons de consommer les mets de nos différentes régions, sans parler du fait que tous les pays du monde retrouvent leurs saveurs chez nous. l’alloco,  l’attiéké, le kédjenou, les fruits de mer… Lors de votre séjour, c’est avec délectation que vous dégusterez nos plats variés et colorés.

Comme dirait l’autre, il fait bon vivre ici !

3 - Richesse culturelle

La Côte d’Ivoire  est riche d’une multitude de cultures tout autant colorées les unes que les autre. Avec une soixantaine d’ethnie, ce sont des façons différentes de dire bonjour, de se vêtir, de manger, de célébrer un évènement… mais c’est partout la même chaleur, l’art d’accueillir dans l’amour du prochain.

En terre ivoirienne, ce sont des coutumes et des traditions multiséculaires enrichies par le temps....

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme