Tourisme écologique : Une délégation coréenne émerveillée par le Parc National du Banco

Dans le cadre d’un programme d’échanges entre l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody et l’Université AJOU de Seoul (Corée du Sud), une délégation coréenne composée de quatre (04) étudiants et deux (02) encadreurs, séjourne depuis 2 semaines dans la capitale économique ivoirienne en vue de parfaire leur maitrise de la langue française.

Profitant de ce voyage linguistique, une visite du Parc National du Banco a été organisée, par Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, en collaboration avec l’Université FHB de Cocody, ce mercredi 20 janvier 2016, pour permettre à nos hôtes d’avoir un aperçu des richesses floristiques de la Côte d’Ivoire.

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Visiter la Côte d'Ivoire

Le pays ne se vante certes pas d’être une destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il regorge un fort potentiel qui mérite d’être visité. Son patrimoine culturel, son relief, sa végétation et ses monuments historiques ne laissent aucun touriste indifférent. De plus, la Côte d’Ivoire compte l’un des réseaux routiers les plus développés du continent qui permet de rallier les grandes villes du nord au sud et de l’est à l’ouest.

De par sa position géographique, la Côte d’Ivoire représente une synthèse de forêt et savane, avec une diversité . . .
Les musées publics nationaux et régionaux placés sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie . . .
La Côte d'Ivoire ratifie la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel le 9 janvier 1981 . . .
Le réseau routier est bien développé. Cependant, il est loin d'être entièrement bitumé, les routes sont souvent en . . .