Cérémonie d’ouverture d’Expo ’Art 2015

C’est en présence du ministre du tourisme M. Roger KACOU, des ambassadeurs du Royaume d’Espagne, SEM. Luis PRADOS COVARRUBIAS, de la République de Guinée, SEM. Olga SYRADYN et du premier conseiller de l’Ambassade du Sénégal en Côte d’Ivoire M.Ibrahima SECK, que s’est ouverte aujourd’hui 02 décembre 2015, la 3ème édition d’EXPO’ ART.

EXPO’ART, évènement pensé par Côte d’Ivoire tourisme, a été créé dans le cadre de la mission d’aide aux artisans d’art dans le domaine de la production et de la commercialisation de leurs produits.

Sur le thème « L’ART DE TISSER », l’exposition de cette année, célèbre le textile sous toutes ses formes tissées. Pendant trois jours, des milliers de visiteurs attendus auront le loisir de parcourir les allées du chapiteau de 600 m2 installé pour l’occasion sur le parking de l’immeuble ex EECI à la Place de la République.

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Visiter la Côte d'Ivoire

Le pays ne se vante certes pas d’être une destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il regorge un fort potentiel qui mérite d’être visité. Son patrimoine culturel, son relief, sa végétation et ses monuments historiques ne laissent aucun touriste indifférent. De plus, la Côte d’Ivoire compte l’un des réseaux routiers les plus développés du continent qui permet de rallier les grandes villes du nord au sud et de l’est à l’ouest.

De par sa position géographique, la Côte d’Ivoire représente une synthèse de forêt et savane, avec une diversité . . .
Les musées publics nationaux et régionaux placés sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie . . .
La Côte d'Ivoire ratifie la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel le 9 janvier 1981 . . .
Le réseau routier est bien développé. Cependant, il est loin d'être entièrement bitumé, les routes sont souvent en . . .