La Côte d’Ivoire présente au 40ème Congrès Annuel Mondial de l’« Africa Travel Association (ATA)», à Naïrobi au KENYA

Du 08 au 14 novembre 2015, Monsieur Roger KACOU, Ministre du Tourisme, entouré de ses proches collaborateurs, Dr. APHING-KOUASSI N'DRI Germain, Directeur de Cabinet, Monsieur Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, et Monsieur SIDIBE Daouda, Inspecteur Général au Ministère du Tourisme, participe au 40ème congrès annuel mondial de l’«Africa Travel Association» (ATA), à Nairobi, Kenya.

 

Durant six jours, une dizaines de ministres du Tourisme et congressistes, réunis au sein du Kenyatta International Convention Center, s’attèlerons à trouver des réponses à la problématique de l’amélioration du rendement du transport en Afrique, pour une croissance des flux touristiques afin de mieux en maîtriser le developpement global et en faire un secteur pourvoyeur d’emplois. Le congrès visera aussi à encourager l’initiative privée, la consolidation de la compétence des agents économiques ainsi que l’amélioration de l’exploitation des ressources, en vue d’assurer une meilleure intégration des secteurs du transport liés à l'activité du tourisme dans le système économique.

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Visiter la Côte d'Ivoire

Le pays ne se vante certes pas d’être une destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il regorge un fort potentiel qui mérite d’être visité. Son patrimoine culturel, son relief, sa végétation et ses monuments historiques ne laissent aucun touriste indifférent. De plus, la Côte d’Ivoire compte l’un des réseaux routiers les plus développés du continent qui permet de rallier les grandes villes du nord au sud et de l’est à l’ouest.

De par sa position géographique, la Côte d’Ivoire représente une synthèse de forêt et savane, avec une diversité . . .
Les musées publics nationaux et régionaux placés sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie . . .
La Côte d'Ivoire ratifie la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel le 9 janvier 1981 . . .
Le réseau routier est bien développé. Cependant, il est loin d'être entièrement bitumé, les routes sont souvent en . . .