Côte d’Ivoire Tourisme honore la BASSAMOISE 2015

 

Grand-Bassam, première capitale de la Côte d’Ivoire de 1893 à 1899, trouverait son origine, selon les populations N’zima, dans le cri d’appel à l’aide lancé par une femme en difficulté face à un européen : « BAZOUAM !! », qui, par la suite l'aurait pris pour le nom de la localité.

C’est donc, cette ville Grand Bassam, ville historique aux airs de Nouvelle-Orléans, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012 et station balnéaire prisée des ivoiriens et visiteurs étrangers, qui a servi de cadre à la 3eme édition du concours, récompensant la meilleure « guide de Tourisme » de la région Sud Comoé, la BASSAMOISE...

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Visiter la Côte d'Ivoire

Le pays ne se vante certes pas d’être une destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il regorge un fort potentiel qui mérite d’être visité. Son patrimoine culturel, son relief, sa végétation et ses monuments historiques ne laissent aucun touriste indifférent. De plus, la Côte d’Ivoire compte l’un des réseaux routiers les plus développés du continent qui permet de rallier les grandes villes du nord au sud et de l’est à l’ouest.

De par sa position géographique, la Côte d’Ivoire représente une synthèse de forêt et savane, avec une diversité . . .
Les musées publics nationaux et régionaux placés sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie . . .
La Côte d'Ivoire ratifie la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel le 9 janvier 1981 . . .
Le réseau routier est bien développé. Cependant, il est loin d'être entièrement bitumé, les routes sont souvent en . . .