Ouverture du Salon IFTM TOP RESA à Paris

 

AFaire du tourisme l’un des moteurs du développement économique et social de la Côte d’Ivoire, telle est l’objectif du chef d l’Etat contenu dans son projet de société initial.

Cette ambition n’est pas veine en ce sens que le climat social, socle de tout développement est aseptisé ; les infrastructures nervures essentielles de l’activité touristique se démultiplient, les actions de promotion touristiques véritables plateaux de communication et de communion avec les professionnels et les différentes cibles stratégiques gagnent en intensité. Le déploiement de toute cette énergie a contribué à rehausser l’image de marque de la Côte d’Ivoire. En clair, elle a retrouvé des couleurs et fait bonne figure...

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Visiter la Côte d'Ivoire

Le pays ne se vante certes pas d’être une destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il regorge un fort potentiel qui mérite d’être visité. Son patrimoine culturel, son relief, sa végétation et ses monuments historiques ne laissent aucun touriste indifférent. De plus, la Côte d’Ivoire compte l’un des réseaux routiers les plus développés du continent qui permet de rallier les grandes villes du nord au sud et de l’est à l’ouest.

De par sa position géographique, la Côte d’Ivoire représente une synthèse de forêt et savane, avec une diversité . . .
Les musées publics nationaux et régionaux placés sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie . . .
La Côte d'Ivoire ratifie la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel le 9 janvier 1981 . . .
Le réseau routier est bien développé. Cependant, il est loin d'être entièrement bitumé, les routes sont souvent en . . .