La promotion du tourisme passe par l'école

 

nculquer aux jeunes ivoiriens la pratique et la valorisation du tourisme, favorisant ainsi le développement du tourisme interne, tel a été le but de la colonie de vacances que Côte d’Ivoire Tourisme a offert du 28 Juillet au 02 Aout 2015, aux 20 meilleurs élèves de la Région du Loh Djiboua.

Cette semaine « Vacances découvertes » organisée par Côte d'Ivoire Tourisme à l’intention des 20 meilleurs élèves du Loh-Djiboua qui se voulait à la fois ludique et pédagogique leur a permis de découvrir le Quartier France de la ville historique de Grand-Bassam et l’ancienne demeure du premier gouverneur de la Côte d’Ivoire, BINGER qui abrite aujourd’hui le musée national du costume.

Les « jeunes colons », après une visite au Musée National des Civilisation de Côte d’Ivoire où ils se sont instruits sur la culture et tradition des différents peuples ivoirien, ont eu le plaisir de parcourir les 54 hectares du Jardin Botanique de Bingerville, créé par le gouverneur ANGOULVANT comme son jardin de promenade et qui abrite en son sein de nombreuses espèces végétales. ...

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Visiter la Côte d'Ivoire

Le pays ne se vante certes pas d’être une destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il regorge un fort potentiel qui mérite d’être visité. Son patrimoine culturel, son relief, sa végétation et ses monuments historiques ne laissent aucun touriste indifférent. De plus, la Côte d’Ivoire compte l’un des réseaux routiers les plus développés du continent qui permet de rallier les grandes villes du nord au sud et de l’est à l’ouest.

De par sa position géographique, la Côte d’Ivoire représente une synthèse de forêt et savane, avec une diversité . . .
Les musées publics nationaux et régionaux placés sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie . . .
La Côte d'Ivoire ratifie la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel le 9 janvier 1981 . . .
Le réseau routier est bien développé. Cependant, il est loin d'être entièrement bitumé, les routes sont souvent en . . .