Le Ministre du tourisme en tournée dans la région du PORO

 

Après avoir fait l'état des lieux des établissements et des sites touristiques de la ville de Katiola dans la région du HAMBOL, la délégation du Ministère du Tourisme a poursuivi sa tournée à Korhogo, dans le PORO, dernière étape de la présente tournée de sensibilisation et d'informations auprès des acteurs de l'industrie du tourisme ivoirien.

C'est au rythme de la musique des emblématiques balafons sénoufo, que les populations sorties nombreuses ont accueillies le Ministre pour lui traduire le FOTAMONA (Bienvenue en langue sénoufo).

Riche de sa culture, de son artisanat et de ses traditions, la région du PORO a, avec les toiles de Fakaha réputées pour avoir servies de source d'inspiration au peintre Espagnol Pablo Picasso lors d'un voyage dans la région en 1930, les vanniers de Torgokaha, les tisserands de Waraniéné ou encore les fabricants de perles de Kapélé, une longue tradition touristique. ...

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Visiter la Côte d'Ivoire

Le pays ne se vante certes pas d’être une destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il regorge un fort potentiel qui mérite d’être visité. Son patrimoine culturel, son relief, sa végétation et ses monuments historiques ne laissent aucun touriste indifférent. De plus, la Côte d’Ivoire compte l’un des réseaux routiers les plus développés du continent qui permet de rallier les grandes villes du nord au sud et de l’est à l’ouest.

De par sa position géographique, la Côte d’Ivoire représente une synthèse de forêt et savane, avec une diversité . . .
Les musées publics nationaux et régionaux placés sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie . . .
La Côte d'Ivoire ratifie la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel le 9 janvier 1981 . . .
Le réseau routier est bien développé. Cependant, il est loin d'être entièrement bitumé, les routes sont souvent en . . .