Tourisme et Affaires: Roger KACOU « vend la Côte d’Ivoire » aux chinois

 

Dans sa vision de développement M. Roger KACOU, Ministre du tourisme perçoit le tourisme et les affaires comme deux données consubstantiels. Aussi, a-t-il adjoint les Affaires pures et dures aux activités de loisirs dans les différentes campagnes de promotion que son département mène particulièrement à l’étranger. Cette vision s’est une fois de plus traduite en réalité tangible à l’occasion du Beijing International Tourism Expo (BITE) du 26 au 28 juin 2015 dans la capitale chinoise. En effet, en marge du Salon deux forums économiques ont été organisés le lundi 29 juin par Côte d’Ivoire en étroite collaboration avec le bureau ivoirien du tourisme de Chine. L’objectif de cette opération était de susciter chez les investisseurs un réel intérêt pour la destination Côte d’Ivoire.

Le premier qui s’est tenu dans la matinée forum a eu pour cadre l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Pékin. Devant un parterre d’hommes d’affaires chinois réunis au sein de Béijing Runing international media and advertising-CO LTD dirigé par Mme ZHU Yu, le commissaire du gouvernement a fait un exposé mettant en lumière les potentialités touristiques du pays. Il n’a pas manqué de faire part de la bonne santé économique et souligner l’environnement aseptisé des Affaires aseptisé en Côte d’Ivoire.

Après la présentation du Ministre, M. Nianvom, Directeur marketing en charge de la gestion des projets du Conseil Régional du Sud-Comoé est intervenu pour présenter des projets de sa région dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant. Notons qu’au terme de sa présentation l’un des projets relatifs à la transformation du manioc a retenu l’attention des investisseurs chinois....

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Visiter la Côte d'Ivoire

Le pays ne se vante certes pas d’être une destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il regorge un fort potentiel qui mérite d’être visité. Son patrimoine culturel, son relief, sa végétation et ses monuments historiques ne laissent aucun touriste indifférent. De plus, la Côte d’Ivoire compte l’un des réseaux routiers les plus développés du continent qui permet de rallier les grandes villes du nord au sud et de l’est à l’ouest.

De par sa position géographique, la Côte d’Ivoire représente une synthèse de forêt et savane, avec une diversité . . .
Les musées publics nationaux et régionaux placés sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie . . .
La Côte d'Ivoire ratifie la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel le 9 janvier 1981 . . .
Le réseau routier est bien développé. Cependant, il est loin d'être entièrement bitumé, les routes sont souvent en . . .