Salon du Tourisme à Pékin (BITE 2015) - La Côte d’Ivoire conquiert le cœur des chinois

 

AEn effectuant le déplacement à Pékin, pour prendre part au Beijing International Travel Exposition (BITE) du 26 au 28 juin dernier la délégation ivoirienne participant audit salon était loin de s’imaginer quelle serait adoubée par les chinois. Le vendredi, 26 juin aura été une journée particulière à marquer d’une pierre blanche. Retour sur une journée pleine d’émotions et de sensations.

Vendredi 26 juin 2015, il est 11 à Pékin ; 8 heures de moins sur les bords de la lagune Ebrié, le stand de la Côte d’Ivoire au sein duquel avaient pris position les agents de Côte d’Ivoire Tourisme et quelques opérateurs économiques du secteur du tourisme ivoirien grouille de monde. Et pour cause ; les professionnels, visiteurs chinois férus de nouvelles destinations, en quantité bien chinoise échangent avec les agences ivoiriennes et les membres de la délégation officielle.
Le ministre Roger Kacou himself, en professionnel très averti est lui aussi de la partie sur le stand.

Il ne chôme pas. Il répond aux questions dans la langue de Shakespeare (qu’il maîtrise parfaitement), édifie ses interlocuteurs sur les richesses touristiques ivoiriennes tout en les encourageant à investir dans le domaine en Côte d’Ivoire.

A ses côtés, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire, ses deux « lieutenants » le Dr Aphing Kouassi, son Directeur de Cabinet et M. Somet Jean-Marie, maître d’œuvre de la participation ivoirienne et par ailleurs Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme. A l’instar de leur patron, ils entretiennent leurs interlocuteurs qui se succèdent sans arrêt dans le stand non sans avoir vidé au passage les verres remplis de produits typiquement ivoiriens servis sur les différentes tables....

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Visiter la Côte d'Ivoire

Le pays ne se vante certes pas d’être une destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il regorge un fort potentiel qui mérite d’être visité. Son patrimoine culturel, son relief, sa végétation et ses monuments historiques ne laissent aucun touriste indifférent. De plus, la Côte d’Ivoire compte l’un des réseaux routiers les plus développés du continent qui permet de rallier les grandes villes du nord au sud et de l’est à l’ouest.

De par sa position géographique, la Côte d’Ivoire représente une synthèse de forêt et savane, avec une diversité . . .
Les musées publics nationaux et régionaux placés sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie . . .
La Côte d'Ivoire ratifie la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel le 9 janvier 1981 . . .
Le réseau routier est bien développé. Cependant, il est loin d'être entièrement bitumé, les routes sont souvent en . . .