12ème Salon International de Beijing : Participation très remarquée de la Côte d’Ivoire qui a eu le prix du meilleur stand

Le douzième Salon international du Tourisme de Beijing s’est tenu du 26 au 28 juin 2015.

C’était la deuxième participation réussie de la Côte d’Ivoire à ce Salon car sur les 81 pays exposants, le stand ivoirien de par le nombre de visiteurs, sa décoration et son organisation a été désigné « meilleur stand 2015 » par les organisateurs du salon. La délégation ivoirienne qui était conduite par le Ministre du Tourisme M. Roger KACOU et l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Chine S.E.M Adama Dosso, a montré pendant trois jours, les potentialités touristiques de la Côte d’Ivoire et expliqué lors des rencontres, que ce pays est une destination avec laquelle il faut compter désormais, en raison de son niveau de sécurité rassurant et de ses atouts.

Les visiteurs chinois qui se rendent en Côte d’Ivoire sont principalement des investisseurs d’où leur nombre peu élevé.

Le Ministre Roger KACOU voudrait qu’à ce nombre s’ajoute les touristes de loisirs chinois, qui pour la seule année 2014, sont plus de 107 millions de personnes à avoir parcouru le monde, avec un chiffre d’affaire dépassant les 163 milliards de dollar U.S.

Invité sur le plateau télé de la chaine nationale chinoise CCTV, le Ministre Roger KACOU a expliqué que la démarche Ivoirienne est d’avoir à l’horizon 2020, 1% des touristes chinois en Côte d’Ivoire, soit près de 1 million de visiteurs chaque année. Il a révélé que les discussions franches et sincères entamées avec les autorités chinoises augurent de lendemains meilleurs pour le secteur touristique ivoirien.

Par ailleurs, le Ministre du Tourisme a en marge de ce salon, signé la convention d’adhésion de la Côte d’Ivoire à la Fédération Internationale des Villes et Citées Touristiques du Monde, où la ville d’Abidjan va représenter le pays.

Visiter la Côte d'Ivoire

Le pays ne se vante certes pas d’être une destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il regorge un fort potentiel qui mérite d’être visité. Son patrimoine culturel, son relief, sa végétation et ses monuments historiques ne laissent aucun touriste indifférent. De plus, la Côte d’Ivoire compte l’un des réseaux routiers les plus développés du continent qui permet de rallier les grandes villes du nord au sud et de l’est à l’ouest.

De par sa position géographique, la Côte d’Ivoire représente une synthèse de forêt et savane, avec une diversité . . .
Les musées publics nationaux et régionaux placés sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie . . .
La Côte d'Ivoire ratifie la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel le 9 janvier 1981 . . .
Le réseau routier est bien développé. Cependant, il est loin d'être entièrement bitumé, les routes sont souvent en . . .