Cote d’Ivoire Tourisme partenaire de la 1ère Nuit de la Diaspora

C'est devant un parterre de personnalité du monde des affaires, de la mode des arts et du sport que s'est tenu dans la nuit du Vendredi 26 juin 2015 à l ' Heden Golf Hôtel d’Abidjan, la première cérémonie de distinction des ivoiriens de la diaspora, dénommée la "Nuit de la Diaspora Ivoirienne".

Lancée le 19 mai dernier, cette cérémonie organisée par "Diaspora Communication", a été l’occasion de montrer au grand public les mérites des ivoiriens de la diaspora et de récompenser les meilleurs ayant brillé par des actions de développement et fait rayonner le nom de la Côte d'Ivoire, tant au niveau national qu'international.

Côte d'Ivoire Tourisme, l'office National du Tourisme qui est en charge de la promotion de la destination Côte d'Ivoire, s'est associé à La structure événementiels, afin d'encourager de telles initiatives mais surtout pour faire comprendre aux ivoiriens d'ici et d'ailleurs que quelque que soit le lieu où ils se trouvent et le milieu dans lequel ils évoluent, ils sont les premiers promoteurs de la destination Côte d'Ivoire.

Répartis dans 07 catégories, les récipiendaires de cette première nuit étaient :
- M. Ahmadou BAKAYOKO, DG de la RTI dans la catégorie Communication ;
- M. Thierry N’DOUFOU dans la catégorie Education;
- M. Didier Drogba, représenté par M. ZEBI, dans la catégorie ONG;
- M. Cyrille DOMAURAUD, dans la catégorie Sport;
- MM. Didier OTOKORE et Simon SORO, dans la catégorie Agriculture;
- MM. Roger GAH et Edouard FONGBEÏ, dans la catégorie Entreprise;
- M. Cyprien KABLAN et Mme Marie Rose GUIRAUD, dans la catégorie Art et Culture.

Des prix spéciaux ont été remis aux Directeurs Généraux de CÔTE D’IVOIRE TOURISME et de la LONACI pour le soutien apporter à Diaspora Communication.

Après la réception de leur différents prix, ils n’ont pas manqué de dire tout le bien qu’ils pensaient de telles initiatives.

La soirée fut rehaussée par la prestation de la chanteuse Josey, et de l’humoriste magnifique.
Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine pour une Côte d’Ivoire qui gagne.

Visiter la Côte d'Ivoire

Le pays ne se vante certes pas d’être une destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il regorge un fort potentiel qui mérite d’être visité. Son patrimoine culturel, son relief, sa végétation et ses monuments historiques ne laissent aucun touriste indifférent. De plus, la Côte d’Ivoire compte l’un des réseaux routiers les plus développés du continent qui permet de rallier les grandes villes du nord au sud et de l’est à l’ouest.

De par sa position géographique, la Côte d’Ivoire représente une synthèse de forêt et savane, avec une diversité . . .
Les musées publics nationaux et régionaux placés sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie . . .
La Côte d'Ivoire ratifie la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel le 9 janvier 1981 . . .
Le réseau routier est bien développé. Cependant, il est loin d'être entièrement bitumé, les routes sont souvent en . . .