Tournée du Ministre du Tourisme dans la région du Gbêkê - Jour 2

 

Après avoir fait l'état des lieux des établissements hôteliers de la ville de Bouaké et environs lors de la première journée, la délégation a mis à profit la deuxième journée de la tournée dans le Gbêkê pour visiter certains sites touristiques et identifier les potentialités touristiques de la région.

C'est au rythme des chants et des pas de la danse "Gbô" que les villageois D’ANGOUAYAOKRO, ont accueilli la délégation du ministère du Tourisme, conduite par M. Roger KAKOU, Ministre du Tourisme.

Ce village situé à trente kilomètres à l'Est de Bouaké regorge de sites qui feront a n'en pas douter le bonheur des amateurs d'écotourisme.

Aussi, conscients que leur village peut devenir un haut lieu du tourisme dans la région, les villageois ont fait part au Ministre de leur souhait, de voir inscrits sur la liste des circuits touristiques ivoiriens, les Roches sacrées ou la ’’montagne FLI’’, ce lieu sacré près du lac LOKA, qui selon les dires des habitants de la région, exaucerait les vœux de ceux qui l'implore afin d'obtenir argent ou devenir fécond....

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Visiter la Côte d'Ivoire

Le pays ne se vante certes pas d’être une destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il regorge un fort potentiel qui mérite d’être visité. Son patrimoine culturel, son relief, sa végétation et ses monuments historiques ne laissent aucun touriste indifférent. De plus, la Côte d’Ivoire compte l’un des réseaux routiers les plus développés du continent qui permet de rallier les grandes villes du nord au sud et de l’est à l’ouest.

De par sa position géographique, la Côte d’Ivoire représente une synthèse de forêt et savane, avec une diversité . . .
Les musées publics nationaux et régionaux placés sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie . . .
La Côte d'Ivoire ratifie la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel le 9 janvier 1981 . . .
Le réseau routier est bien développé. Cependant, il est loin d'être entièrement bitumé, les routes sont souvent en . . .