Côte d'Ivoire Tourisme, l'Office National du Tourisme, organise du 19 au 23 juin 2015 Un EDUCTOUR à l’intention de son personnel

 

En vue de mieux remplir sa mission de promotion de la destination Côte d’Ivoire et satisfaire à ses opérations de développement, Côte d'Ivoire Tourisme, l'Office National du Tourisme, organise du 19 au 23 juin 2015 Un EDUCTOUR à l’intention de son personnel.

Cette mission qui sillonnera la côte d’Ivoire a pour objectifs de permettre aux agents de l’office National du Tourisme de :

- Découvrir des identités touristiques locales ;

- D’établir des contacts avec les gestionnaires de sites touristiques des régions visitées;

- Collecter et obtenir des informations fiables afin de mieux renseigner la base de données d’informations touristiques de l'Office National du Tourisme.

Elle permettra aussi au personnel de Côte d'Ivoire Tourisme de mettre en œuvre une stratégie efficace de promotion de la destination Côte d’Ivoire.

Durant les 05 jours que durera cet EDUCTOUR, le personnel de Côte d’Ivoire Tourisme, qui partira d’Abidjan, visitera les villes de Sassandra, San Pedro, Soubré, Yamoussoukro, Grand- Bassam et Assinie.

Pour rappel, un EDUCTOUR est un voyage ou circuit de promotion et d’information réalisé par les fabricants de voyage.

Le but étant de faire découvrir à des professionnels et ce pendant plusieurs jours un produit touristique, tout en les incitant à proposer celui-ci à leurs clients.

 

Visiter la Côte d'Ivoire

Le pays ne se vante certes pas d’être une destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il regorge un fort potentiel qui mérite d’être visité. Son patrimoine culturel, son relief, sa végétation et ses monuments historiques ne laissent aucun touriste indifférent. De plus, la Côte d’Ivoire compte l’un des réseaux routiers les plus développés du continent qui permet de rallier les grandes villes du nord au sud et de l’est à l’ouest.

De par sa position géographique, la Côte d’Ivoire représente une synthèse de forêt et savane, avec une diversité . . .
Les musées publics nationaux et régionaux placés sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie . . .
La Côte d'Ivoire ratifie la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel le 9 janvier 1981 . . .
Le réseau routier est bien développé. Cependant, il est loin d'être entièrement bitumé, les routes sont souvent en . . .