La Côte d’Ivoire au 13eme Salon International du Tourisme de Beijing (Chine)

Avec près de 120 millions de ses ressortissants ayant parcourus le monde en 2015, la Chine est sans aucun doute le plus gros marché émetteur de touristes de la planète.

Si les chinois se déplacent de plus en plus, cela est dû à l'augmentation des revenus disponibles, à l'assouplissement par les autorités chinoises des politiques en matière de visas mais aussi et surtout à l’octroi à de nombreuses destinations de l’ADS (Statut de destination autorisée).

Consciente que le marché chinois offre un énorme potentiel, la Côte d’Ivoire, récemment éligible au statut de destination autorisée, participera du 20 au 22 Mai 2016, à la 13 éme édition du Salon International du Tourisme d’affaires et de Loisirs de Beijin dénommé B.I.T.E

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Connaître la Côte d'Ivoire

Située en Afrique de l’ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée, la Côte d’Ivoire a, d’abord, accueilli ses premiers Européens sur le littoral et ils étaient portugais. Ils seront rejoints à la fin du XVIe siècle par les Hollandais, puis au XVIIe siècle par les Français et les Anglais. Au lendemain de l’accession à l’indépendance, la Côte d’Ivoire devient une colonie française et adopte le français comme langue officielle. De la Côte d’Ivoire d’avant les indépendances à la Côte d’Ivoire moderne, le pays s’est construit et poursuit son chemin sur la voie du développement.

La date de la première présence humaine en Côte d’Ivoire est difficile à évaluer car les ossements ne se conservent . . .
Jusqu'à la fin des années 1970, la Côte d’Ivoire a une situation économique enviable. Le taux de croissance . . .
Le territoire de la Côte d'Ivoire présente l'aspect d'un quadrilatère, dont le sud offre une façade de . . .
La Côte d’Ivoire présente une littérature abondante, riche de sa diversité de style et de ses proverbes, soutenue par . . .