Tourisme responsable : La Côte d’Ivoire en phase avec la Charte du Maroc

Le ministre Roger Kacou et un pool d’experts ivoiriens séjournent au Royaume chérifien, à la faveur de la 1èreJournée de cette vision touristique intégrée.

 

Le mardi 26 janvier, le Royaume du Maroc a adopté une charte dite du «Tourisme responsable et durable», en marge de la 1ère Journée nationale organisée par ce pays dont l’expertise en matière touristique n’est plus à démontrer. Y participant, Roger Kacou, ministre du Tourisme ivoirien, à la tête d’une délégation d’experts de son cabinet, soutient être en phase avec la vision marocaine. Avec à la clé, le passage en revue des projets communs en matière d’infrastructures, de formation et d’ajustements réglementaires en matière touristique. C’est du moins ce qu’affirme, par le canal d’une correspondance, la direction de la communication du ministère ivoirien du Tourisme.

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Connaître la Côte d'Ivoire

Située en Afrique de l’ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée, la Côte d’Ivoire a, d’abord, accueilli ses premiers Européens sur le littoral et ils étaient portugais. Ils seront rejoints à la fin du XVIe siècle par les Hollandais, puis au XVIIe siècle par les Français et les Anglais. Au lendemain de l’accession à l’indépendance, la Côte d’Ivoire devient une colonie française et adopte le français comme langue officielle. De la Côte d’Ivoire d’avant les indépendances à la Côte d’Ivoire moderne, le pays s’est construit et poursuit son chemin sur la voie du développement.

La date de la première présence humaine en Côte d’Ivoire est difficile à évaluer car les ossements ne se conservent . . .
Jusqu'à la fin des années 1970, la Côte d’Ivoire a une situation économique enviable. Le taux de croissance . . .
Le territoire de la Côte d'Ivoire présente l'aspect d'un quadrilatère, dont le sud offre une façade de . . .
La Côte d’Ivoire présente une littérature abondante, riche de sa diversité de style et de ses proverbes, soutenue par . . .