La Côte d’Ivoire présente au 40ème Congrès Annuel Mondial de l’« Africa Travel Association (ATA)», à Naïrobi au KENYA

Du 08 au 14 novembre 2015, Monsieur Roger KACOU, Ministre du Tourisme, entouré de ses proches collaborateurs, Dr. APHING-KOUASSI N'DRI Germain, Directeur de Cabinet, Monsieur Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, et Monsieur SIDIBE Daouda, Inspecteur Général au Ministère du Tourisme, participe au 40ème congrès annuel mondial de l’«Africa Travel Association» (ATA), à Nairobi, Kenya.

 

Durant six jours, une dizaines de ministres du Tourisme et congressistes, réunis au sein du Kenyatta International Convention Center, s’attèlerons à trouver des réponses à la problématique de l’amélioration du rendement du transport en Afrique, pour une croissance des flux touristiques afin de mieux en maîtriser le developpement global et en faire un secteur pourvoyeur d’emplois. Le congrès visera aussi à encourager l’initiative privée, la consolidation de la compétence des agents économiques ainsi que l’amélioration de l’exploitation des ressources, en vue d’assurer une meilleure intégration des secteurs du transport liés à l'activité du tourisme dans le système économique.

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Connaître la Côte d'Ivoire

Située en Afrique de l’ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée, la Côte d’Ivoire a, d’abord, accueilli ses premiers Européens sur le littoral et ils étaient portugais. Ils seront rejoints à la fin du XVIe siècle par les Hollandais, puis au XVIIe siècle par les Français et les Anglais. Au lendemain de l’accession à l’indépendance, la Côte d’Ivoire devient une colonie française et adopte le français comme langue officielle. De la Côte d’Ivoire d’avant les indépendances à la Côte d’Ivoire moderne, le pays s’est construit et poursuit son chemin sur la voie du développement.

La date de la première présence humaine en Côte d’Ivoire est difficile à évaluer car les ossements ne se conservent . . .
Jusqu'à la fin des années 1970, la Côte d’Ivoire a une situation économique enviable. Le taux de croissance . . .
Le territoire de la Côte d'Ivoire présente l'aspect d'un quadrilatère, dont le sud offre une façade de . . .
La Côte d’Ivoire présente une littérature abondante, riche de sa diversité de style et de ses proverbes, soutenue par . . .