Côte d’Ivoire Tourisme honore la BASSAMOISE 2015

 

Grand-Bassam, première capitale de la Côte d’Ivoire de 1893 à 1899, trouverait son origine, selon les populations N’zima, dans le cri d’appel à l’aide lancé par une femme en difficulté face à un européen : « BAZOUAM !! », qui, par la suite l'aurait pris pour le nom de la localité.

C’est donc, cette ville Grand Bassam, ville historique aux airs de Nouvelle-Orléans, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012 et station balnéaire prisée des ivoiriens et visiteurs étrangers, qui a servi de cadre à la 3eme édition du concours, récompensant la meilleure « guide de Tourisme » de la région Sud Comoé, la BASSAMOISE...

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Connaître la Côte d'Ivoire

Située en Afrique de l’ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée, la Côte d’Ivoire a, d’abord, accueilli ses premiers Européens sur le littoral et ils étaient portugais. Ils seront rejoints à la fin du XVIe siècle par les Hollandais, puis au XVIIe siècle par les Français et les Anglais. Au lendemain de l’accession à l’indépendance, la Côte d’Ivoire devient une colonie française et adopte le français comme langue officielle. De la Côte d’Ivoire d’avant les indépendances à la Côte d’Ivoire moderne, le pays s’est construit et poursuit son chemin sur la voie du développement.

La date de la première présence humaine en Côte d’Ivoire est difficile à évaluer car les ossements ne se conservent . . .
Jusqu'à la fin des années 1970, la Côte d’Ivoire a une situation économique enviable. Le taux de croissance . . .
Le territoire de la Côte d'Ivoire présente l'aspect d'un quadrilatère, dont le sud offre une façade de . . .
La Côte d’Ivoire présente une littérature abondante, riche de sa diversité de style et de ses proverbes, soutenue par . . .