Ouverture du Salon IFTM TOP RESA à Paris

 

AFaire du tourisme l’un des moteurs du développement économique et social de la Côte d’Ivoire, telle est l’objectif du chef d l’Etat contenu dans son projet de société initial.

Cette ambition n’est pas veine en ce sens que le climat social, socle de tout développement est aseptisé ; les infrastructures nervures essentielles de l’activité touristique se démultiplient, les actions de promotion touristiques véritables plateaux de communication et de communion avec les professionnels et les différentes cibles stratégiques gagnent en intensité. Le déploiement de toute cette énergie a contribué à rehausser l’image de marque de la Côte d’Ivoire. En clair, elle a retrouvé des couleurs et fait bonne figure...

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Connaître la Côte d'Ivoire

Située en Afrique de l’ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée, la Côte d’Ivoire a, d’abord, accueilli ses premiers Européens sur le littoral et ils étaient portugais. Ils seront rejoints à la fin du XVIe siècle par les Hollandais, puis au XVIIe siècle par les Français et les Anglais. Au lendemain de l’accession à l’indépendance, la Côte d’Ivoire devient une colonie française et adopte le français comme langue officielle. De la Côte d’Ivoire d’avant les indépendances à la Côte d’Ivoire moderne, le pays s’est construit et poursuit son chemin sur la voie du développement.

La date de la première présence humaine en Côte d’Ivoire est difficile à évaluer car les ossements ne se conservent . . .
Jusqu'à la fin des années 1970, la Côte d’Ivoire a une situation économique enviable. Le taux de croissance . . .
Le territoire de la Côte d'Ivoire présente l'aspect d'un quadrilatère, dont le sud offre une façade de . . .
La Côte d’Ivoire présente une littérature abondante, riche de sa diversité de style et de ses proverbes, soutenue par . . .