Journée du mérite et de l'excellence 2015 de la Drenet de Divo les élèves de Divo « content » le Loh Djiboua

 

Le tourisme culturel, est cette forme de tourisme qui a pour but de découvrir le patrimoine culturel d’une région et par extension le mode de vie de ses habitants et les élèves de DIVO ont mis a profit la visite du Directeur Général de Cote d’Ivoire Tourisme dans leur ville pour faire revivre l’art ancestral de la narration.

C'est pour permettre aux élèves de DIVO dans le LOH DJIBOUA de se réapproprier leur héritage culturel et mieux le faire connaitre aux visiteurs nationaux et internationaux, que M Jean Marie SOMET, Directeur Général de COTE D IVOIRE TOURISME, a parrainé ce 23 Juillet 2015, les manifestations culturelles et sportives organisées par la Direction Régionale de l’éducation National et de l’enseignement Technique du département de DIVO (DRENET), dans le cadre de la journée du MERITE ET DE L EXCELLENCE....

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Connaître la Côte d'Ivoire

Située en Afrique de l’ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée, la Côte d’Ivoire a, d’abord, accueilli ses premiers Européens sur le littoral et ils étaient portugais. Ils seront rejoints à la fin du XVIe siècle par les Hollandais, puis au XVIIe siècle par les Français et les Anglais. Au lendemain de l’accession à l’indépendance, la Côte d’Ivoire devient une colonie française et adopte le français comme langue officielle. De la Côte d’Ivoire d’avant les indépendances à la Côte d’Ivoire moderne, le pays s’est construit et poursuit son chemin sur la voie du développement.

La date de la première présence humaine en Côte d’Ivoire est difficile à évaluer car les ossements ne se conservent . . .
Jusqu'à la fin des années 1970, la Côte d’Ivoire a une situation économique enviable. Le taux de croissance . . .
Le territoire de la Côte d'Ivoire présente l'aspect d'un quadrilatère, dont le sud offre une façade de . . .
La Côte d’Ivoire présente une littérature abondante, riche de sa diversité de style et de ses proverbes, soutenue par . . .