Des villes vertes et fleuries pour un tourisme durable

 

Les gestes propres, incontournables de la protection de notre environnement, n’ont pas de saison! Alors que débutent bientôt les vacances et les départs, il est important que les villes et villages de Côte d’Ivoire revêtent leurs plus beaux habits en offrant aux visiteurs des espaces urbains conviviaux où il fait bon vivre.

C’est pour rendre les villes et villages de Côte d’Ivoire plus agréables, que l’Association Territoire et Paysages a institué depuis plusieurs années le «Concours National Annuel Villes et Village fleuris de Côte d’Ivoire»...

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Connaître la Côte d'Ivoire

Située en Afrique de l’ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée, la Côte d’Ivoire a, d’abord, accueilli ses premiers Européens sur le littoral et ils étaient portugais. Ils seront rejoints à la fin du XVIe siècle par les Hollandais, puis au XVIIe siècle par les Français et les Anglais. Au lendemain de l’accession à l’indépendance, la Côte d’Ivoire devient une colonie française et adopte le français comme langue officielle. De la Côte d’Ivoire d’avant les indépendances à la Côte d’Ivoire moderne, le pays s’est construit et poursuit son chemin sur la voie du développement.

La date de la première présence humaine en Côte d’Ivoire est difficile à évaluer car les ossements ne se conservent . . .
Jusqu'à la fin des années 1970, la Côte d’Ivoire a une situation économique enviable. Le taux de croissance . . .
Le territoire de la Côte d'Ivoire présente l'aspect d'un quadrilatère, dont le sud offre une façade de . . .
La Côte d’Ivoire présente une littérature abondante, riche de sa diversité de style et de ses proverbes, soutenue par . . .