Tourisme et Affaires: Roger KACOU « vend la Côte d’Ivoire » aux chinois

 

Dans sa vision de développement M. Roger KACOU, Ministre du tourisme perçoit le tourisme et les affaires comme deux données consubstantiels. Aussi, a-t-il adjoint les Affaires pures et dures aux activités de loisirs dans les différentes campagnes de promotion que son département mène particulièrement à l’étranger. Cette vision s’est une fois de plus traduite en réalité tangible à l’occasion du Beijing International Tourism Expo (BITE) du 26 au 28 juin 2015 dans la capitale chinoise. En effet, en marge du Salon deux forums économiques ont été organisés le lundi 29 juin par Côte d’Ivoire en étroite collaboration avec le bureau ivoirien du tourisme de Chine. L’objectif de cette opération était de susciter chez les investisseurs un réel intérêt pour la destination Côte d’Ivoire.

Le premier qui s’est tenu dans la matinée forum a eu pour cadre l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Pékin. Devant un parterre d’hommes d’affaires chinois réunis au sein de Béijing Runing international media and advertising-CO LTD dirigé par Mme ZHU Yu, le commissaire du gouvernement a fait un exposé mettant en lumière les potentialités touristiques du pays. Il n’a pas manqué de faire part de la bonne santé économique et souligner l’environnement aseptisé des Affaires aseptisé en Côte d’Ivoire.

Après la présentation du Ministre, M. Nianvom, Directeur marketing en charge de la gestion des projets du Conseil Régional du Sud-Comoé est intervenu pour présenter des projets de sa région dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant. Notons qu’au terme de sa présentation l’un des projets relatifs à la transformation du manioc a retenu l’attention des investisseurs chinois....

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Connaître la Côte d'Ivoire

Située en Afrique de l’ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée, la Côte d’Ivoire a, d’abord, accueilli ses premiers Européens sur le littoral et ils étaient portugais. Ils seront rejoints à la fin du XVIe siècle par les Hollandais, puis au XVIIe siècle par les Français et les Anglais. Au lendemain de l’accession à l’indépendance, la Côte d’Ivoire devient une colonie française et adopte le français comme langue officielle. De la Côte d’Ivoire d’avant les indépendances à la Côte d’Ivoire moderne, le pays s’est construit et poursuit son chemin sur la voie du développement.

La date de la première présence humaine en Côte d’Ivoire est difficile à évaluer car les ossements ne se conservent . . .
Jusqu'à la fin des années 1970, la Côte d’Ivoire a une situation économique enviable. Le taux de croissance . . .
Le territoire de la Côte d'Ivoire présente l'aspect d'un quadrilatère, dont le sud offre une façade de . . .
La Côte d’Ivoire présente une littérature abondante, riche de sa diversité de style et de ses proverbes, soutenue par . . .