Salon du Tourisme à Pékin (BITE 2015) - La Côte d’Ivoire conquiert le cœur des chinois

 

AEn effectuant le déplacement à Pékin, pour prendre part au Beijing International Travel Exposition (BITE) du 26 au 28 juin dernier la délégation ivoirienne participant audit salon était loin de s’imaginer quelle serait adoubée par les chinois. Le vendredi, 26 juin aura été une journée particulière à marquer d’une pierre blanche. Retour sur une journée pleine d’émotions et de sensations.

Vendredi 26 juin 2015, il est 11 à Pékin ; 8 heures de moins sur les bords de la lagune Ebrié, le stand de la Côte d’Ivoire au sein duquel avaient pris position les agents de Côte d’Ivoire Tourisme et quelques opérateurs économiques du secteur du tourisme ivoirien grouille de monde. Et pour cause ; les professionnels, visiteurs chinois férus de nouvelles destinations, en quantité bien chinoise échangent avec les agences ivoiriennes et les membres de la délégation officielle.
Le ministre Roger Kacou himself, en professionnel très averti est lui aussi de la partie sur le stand.

Il ne chôme pas. Il répond aux questions dans la langue de Shakespeare (qu’il maîtrise parfaitement), édifie ses interlocuteurs sur les richesses touristiques ivoiriennes tout en les encourageant à investir dans le domaine en Côte d’Ivoire.

A ses côtés, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire, ses deux « lieutenants » le Dr Aphing Kouassi, son Directeur de Cabinet et M. Somet Jean-Marie, maître d’œuvre de la participation ivoirienne et par ailleurs Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme. A l’instar de leur patron, ils entretiennent leurs interlocuteurs qui se succèdent sans arrêt dans le stand non sans avoir vidé au passage les verres remplis de produits typiquement ivoiriens servis sur les différentes tables....

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Connaître la Côte d'Ivoire

Située en Afrique de l’ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée, la Côte d’Ivoire a, d’abord, accueilli ses premiers Européens sur le littoral et ils étaient portugais. Ils seront rejoints à la fin du XVIe siècle par les Hollandais, puis au XVIIe siècle par les Français et les Anglais. Au lendemain de l’accession à l’indépendance, la Côte d’Ivoire devient une colonie française et adopte le français comme langue officielle. De la Côte d’Ivoire d’avant les indépendances à la Côte d’Ivoire moderne, le pays s’est construit et poursuit son chemin sur la voie du développement.

La date de la première présence humaine en Côte d’Ivoire est difficile à évaluer car les ossements ne se conservent . . .
Jusqu'à la fin des années 1970, la Côte d’Ivoire a une situation économique enviable. Le taux de croissance . . .
Le territoire de la Côte d'Ivoire présente l'aspect d'un quadrilatère, dont le sud offre une façade de . . .
La Côte d’Ivoire présente une littérature abondante, riche de sa diversité de style et de ses proverbes, soutenue par . . .