B.I.T.E 2015: Abidjan intègre la Fédération Mondiale des Villes Touristiques

Développement touristique

Abidjan intègre la Fédération Mondiale des Villes Touristiques.

En marge de la tenue du Salon dénommé Beijing International Travel Exposition (B.I.T.E) a eu lieu le Vendredi 26 juin 2015 dans la capitale chinoise, la signature de l’adhésion officielle de la ville d’Abidjan dans le gotha des villes qui placent le tourisme au cœur de leur développement.

En apposant sa signature sur les documents marquant l’adhésion d’Abidjan à ce cercle ambitieux de développeurs urbanistiques, M. Roger KACOU, Ministre du Tourisme crée les conditions pour un repositionnement de la capitale économique avec en toile de fond une visibilité plus accrue.

En effet, la fédération mondiale des villes touristiques étant une plate-forme qui regroupe les grandes capitales mondiales, les sessions et réunions qu’elle tient débouchent sur des opportunités pour chacun des adhérents en termes de politique touristique, de développement durable , de développement des entreprises, de formation et la mise en place de projets concrets incubateurs du développement touristique des villes.
L’acte de signature a eu lieu en présence de M. Song Hu, Président de la Commission du Tourisme de la municipalité de Beijing et par ailleurs Secrétaire Général de ladite fédération.

Outre le Ministre Roger KACOU, la délégation ivoirienne était composée de Son Excellence ADAMA Dosso, Ambassadeur de Côte d’Ivoire près la République populaire de Chine, de M. APHING Kouassi Germain, Directeur de Cabinet du Ministre du Tourisme, de M. SOMET Jean-Marie, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme et de M. KOUASSI Camille, Directeur du Bureau du Tourisme ivoirien à BEIJING.

Au terme des échanges qui ont suivi la signature des documents, rendez-vous a été pris en septembre pour une réunion au Maroc.

Connaître la Côte d'Ivoire

Située en Afrique de l’ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée, la Côte d’Ivoire a, d’abord, accueilli ses premiers Européens sur le littoral et ils étaient portugais. Ils seront rejoints à la fin du XVIe siècle par les Hollandais, puis au XVIIe siècle par les Français et les Anglais. Au lendemain de l’accession à l’indépendance, la Côte d’Ivoire devient une colonie française et adopte le français comme langue officielle. De la Côte d’Ivoire d’avant les indépendances à la Côte d’Ivoire moderne, le pays s’est construit et poursuit son chemin sur la voie du développement.

La date de la première présence humaine en Côte d’Ivoire est difficile à évaluer car les ossements ne se conservent . . .
Jusqu'à la fin des années 1970, la Côte d’Ivoire a une situation économique enviable. Le taux de croissance . . .
Le territoire de la Côte d'Ivoire présente l'aspect d'un quadrilatère, dont le sud offre une façade de . . .
La Côte d’Ivoire présente une littérature abondante, riche de sa diversité de style et de ses proverbes, soutenue par . . .