Côte d'Ivoire Tourisme, l'Office National du Tourisme, organise du 19 au 23 juin 2015 Un EDUCTOUR à l’intention de son personnel

 

En vue de mieux remplir sa mission de promotion de la destination Côte d’Ivoire et satisfaire à ses opérations de développement, Côte d'Ivoire Tourisme, l'Office National du Tourisme, organise du 19 au 23 juin 2015 Un EDUCTOUR à l’intention de son personnel.

Cette mission qui sillonnera la côte d’Ivoire a pour objectifs de permettre aux agents de l’office National du Tourisme de :

- Découvrir des identités touristiques locales ;

- D’établir des contacts avec les gestionnaires de sites touristiques des régions visitées;

- Collecter et obtenir des informations fiables afin de mieux renseigner la base de données d’informations touristiques de l'Office National du Tourisme.

Elle permettra aussi au personnel de Côte d'Ivoire Tourisme de mettre en œuvre une stratégie efficace de promotion de la destination Côte d’Ivoire.

Durant les 05 jours que durera cet EDUCTOUR, le personnel de Côte d’Ivoire Tourisme, qui partira d’Abidjan, visitera les villes de Sassandra, San Pedro, Soubré, Yamoussoukro, Grand- Bassam et Assinie.

Pour rappel, un EDUCTOUR est un voyage ou circuit de promotion et d’information réalisé par les fabricants de voyage.

Le but étant de faire découvrir à des professionnels et ce pendant plusieurs jours un produit touristique, tout en les incitant à proposer celui-ci à leurs clients.

 

Connaître la Côte d'Ivoire

Située en Afrique de l’ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée, la Côte d’Ivoire a, d’abord, accueilli ses premiers Européens sur le littoral et ils étaient portugais. Ils seront rejoints à la fin du XVIe siècle par les Hollandais, puis au XVIIe siècle par les Français et les Anglais. Au lendemain de l’accession à l’indépendance, la Côte d’Ivoire devient une colonie française et adopte le français comme langue officielle. De la Côte d’Ivoire d’avant les indépendances à la Côte d’Ivoire moderne, le pays s’est construit et poursuit son chemin sur la voie du développement.

La date de la première présence humaine en Côte d’Ivoire est difficile à évaluer car les ossements ne se conservent . . .
Jusqu'à la fin des années 1970, la Côte d’Ivoire a une situation économique enviable. Le taux de croissance . . .
Le territoire de la Côte d'Ivoire présente l'aspect d'un quadrilatère, dont le sud offre une façade de . . .
La Côte d’Ivoire présente une littérature abondante, riche de sa diversité de style et de ses proverbes, soutenue par . . .