Abidjan
Assinie
La basilique notre dame de la paix de Yamoussoukro
Lac au Caïman - Yamoussoukro
Le balafon
Musée de costume de Bassam
Musiciens Boloye de Korogho
Village de Korogho

Signature de convention de purge du "Projet Relais Paillotes" de Jacqueville

La redynamisation du Tourisme Intérieur par la mise en place des Relais Paillotes.

Le Ministre du Tourisme, M. Roger Kacou accompagné d'une partie de son cabinet ainsi que du Directeur Général de Côte d'Ivoire Tourisme, à la salle de conférence de l'Office National du Tourisme, les représentants du village de Djacé, conduits par M. AKA Benjamin, chef dudit village ainsi que les autorités préfectorales de la région et M BEUGRE Joachim Maire de Jacqueville dans la région des Grands-Ponts.


Le lundi 08 Juin 2015, s’est tenu à la salle de conférence de Côte d’Ivoire Tourisme, en présence de M. Roger KACOU, Ministre du Tourisme, une signature de convention entre la communauté villageoise de Diacé, dans la commune de Jacqueville et le Fond de Développement Touristique représenté par M. Marc VICENS dans le cadre de l’implantation du projet pilote des « Relais Paillotes ».

Ce projet de village touristique, composé entre autre, d’une vingtaine d’espaces d’hébergement climatisés ou bungalows, d’un espace accueil, d’un restaurant, d’un bar lounge, d’une piscine ainsi que des aires de jeux et de sports, sera le deuxième plus important chantier de la ville après celui de du Pont. Il permettra à la commune de Jacqueville et la région des Grands-Ponts de devenir un nouveau pôle touristique et permettra à de nombreux jeunes de trouver un emploi.

Selon M. VICENS, le «Relais Paillote», dont la construction sera de type traditionnel et offrant toutes les commodités d’un réceptif trois (3) étoiles, sera entièrement écologique et fera l’utilisation d’énergies renouvelables, par la mise en place d’un système d’énergie hybride.

Il offrira une fois terminé un cadre exotique avec une gestion participative villageoise. L’idée étant de permettre aux touristes nationaux et internationaux de mieux connaître la culture de la localité, de promouvoir l’écotourisme et le tourisme intra-communautaire.

Le «Relai Paillotte» de Jacqueville est le premier d’une série de complexes hôteliers qui sera construit sur toute l’étendue du territoire nationale dans le cadre du partenariat privé-public initié par l’état de Côte d’Ivoire afin de booster l’économie touristique des régions.

 

Présentation

Située en Afrique de l’Ouest, sur le Golfe de Guinée, la Côte d’Ivoire, est entourée par le Libéria, la Guinée, le Mali, le Burkina Faso et le Ghana. 15,446,231 personnes (en 1998) occupent les 322 462 Km² constituant son territoire. Colonie française, la Côte d’Ivoire est devenue indépendante le 7 Août 1960; c’est une république, dirigée par un gouvernement démocratique. La capitale politique est Yamoussoukro mais la capitale économique demeure Abidjan. De l'époque coloniale, la Côte d’Ivoire a conservé le français devenu la langue officielle ainsi que les systèmes administratif, judiciaire et éducatif.

 

Attraits

En de nombreux lieux, la Côte d'Ivoire vous invite également à profiter de la quiétude et de la beauté de ses parcs et jardins.
Elle vous propose aussi de découvrir toute la richesse de sa culture et de son patrimoine.

Située en Afrique de l’ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée, la Côte d’Ivoire a, d’abord, accueilli ses  . . .
Le pays ne se vante pas certes pas d’être destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il . . .
La Côte d’Ivoire est avant tout un pays d’hospitalité ; elle abrite une population cosmopolite originaire de . . .