Abidjan
Assinie
La basilique notre dame de la paix de Yamoussoukro
Lac au Caïman - Yamoussoukro
Le balafon
Musée de costume de Bassam
Musiciens Boloye de Korogho
Village de Korogho

Le compte satellite du tourisme bientôt disponible

Ce jeudi 05 novembre 2015, s'est tenu, dans les locaux du Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement (BNETD), un atelier de validation de rapports du BNETD présidé par Dr APHING-KOUASSI N'dri Germain, Directeur de Cabinet du Ministre du Tourisme.

 

Au cours de cet atelier, les rapports du BNETD sur les projets de création du Compte Satellite du Tourisme et l'établissement du Plan Cadastral du site touristique d'Assinie devaient faire l'objet d'examen mais pour des contraintes de temps, seul celui relatif au Compte Satellite a été examiné et validé.

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Présentation

Située en Afrique de l’Ouest, sur le Golfe de Guinée, la Côte d’Ivoire, est entourée par le Libéria, la Guinée, le Mali, le Burkina Faso et le Ghana. 15,446,231 personnes (en 1998) occupent les 322 462 Km² constituant son territoire. Colonie française, la Côte d’Ivoire est devenue indépendante le 7 Août 1960; c’est une république, dirigée par un gouvernement démocratique. La capitale politique est Yamoussoukro mais la capitale économique demeure Abidjan. De l'époque coloniale, la Côte d’Ivoire a conservé le français devenu la langue officielle ainsi que les systèmes administratif, judiciaire et éducatif.

 

Attraits

En de nombreux lieux, la Côte d'Ivoire vous invite également à profiter de la quiétude et de la beauté de ses parcs et jardins.
Elle vous propose aussi de découvrir toute la richesse de sa culture et de son patrimoine.

Située en Afrique de l’ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée, la Côte d’Ivoire a, d’abord, accueilli ses  . . .
Le pays ne se vante pas certes pas d’être destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il . . .
La Côte d’Ivoire est avant tout un pays d’hospitalité ; elle abrite une population cosmopolite originaire de . . .