Abidjan
Assinie
La basilique notre dame de la paix de Yamoussoukro
Lac au Caïman - Yamoussoukro
Le balafon
Musée de costume de Bassam
Musiciens Boloye de Korogho
Village de Korogho

Ouverture du Salon IFTM TOP RESA à Paris

 

AFaire du tourisme l’un des moteurs du développement économique et social de la Côte d’Ivoire, telle est l’objectif du chef d l’Etat contenu dans son projet de société initial.

Cette ambition n’est pas veine en ce sens que le climat social, socle de tout développement est aseptisé ; les infrastructures nervures essentielles de l’activité touristique se démultiplient, les actions de promotion touristiques véritables plateaux de communication et de communion avec les professionnels et les différentes cibles stratégiques gagnent en intensité. Le déploiement de toute cette énergie a contribué à rehausser l’image de marque de la Côte d’Ivoire. En clair, elle a retrouvé des couleurs et fait bonne figure...

 

Lire la suite sur Côte d'Ivoire Tourisme

Présentation

Située en Afrique de l’Ouest, sur le Golfe de Guinée, la Côte d’Ivoire, est entourée par le Libéria, la Guinée, le Mali, le Burkina Faso et le Ghana. 15,446,231 personnes (en 1998) occupent les 322 462 Km² constituant son territoire. Colonie française, la Côte d’Ivoire est devenue indépendante le 7 Août 1960; c’est une république, dirigée par un gouvernement démocratique. La capitale politique est Yamoussoukro mais la capitale économique demeure Abidjan. De l'époque coloniale, la Côte d’Ivoire a conservé le français devenu la langue officielle ainsi que les systèmes administratif, judiciaire et éducatif.

 

Attraits

En de nombreux lieux, la Côte d'Ivoire vous invite également à profiter de la quiétude et de la beauté de ses parcs et jardins.
Elle vous propose aussi de découvrir toute la richesse de sa culture et de son patrimoine.

Située en Afrique de l’ouest avec une ouverture sur le Golf de Guinée, la Côte d’Ivoire a, d’abord, accueilli ses  . . .
Le pays ne se vante pas certes pas d’être destination touristique très prisée mais il faut reconnaître qu’il . . .
La Côte d’Ivoire est avant tout un pays d’hospitalité ; elle abrite une population cosmopolite originaire de . . .