Art Gallery(Le Basquiat de Jacobleu)

Jacobleu. Présenter cet Ivoirien né en Mars 1972 comme un activiste de l'art, un touche à tout n'est pas erroné. Il touche au pinceau, à la plume et à l’objectif. Après de nombreuses expositions, cet ancien de l'lnsaac a mis en librairie, en 2006, « Au nom de ma patrie " un recueil de poèmes édité par « Anniss éditions» dont il a été le directeur artistique. Il tiendra d'autres galeries, se fera commissaire de maintes expositions avant d'ouvrir le 28 mai 2014, le Basquiat du nom du célèbre peintre américain qui aura séjourné en Côte d'Ivoire en 1980. L`édifice qui jouxte Cyclone, éditeur des journaux Le temps, Lg Info, est situé à la Riviera route du Collège André Malraux.

C'est un espace de proximité avec le public qui peut toucher ces stars de la chanson, du slam, de la littérature, de l'art plastique, de la sculpture, du cinéma etc. Y sont donc passés le rappeur ivoirien Kajeem, l`Etudiant, slameur d'excellence; le Béninois Saliou Gnambodé, sculpteur de récupération; Essoh N'Guessan.

L`ambiance décontractée, bon enfant enjolive cet espace qui comprend une salle d'exposition au rez- de-chaussée ainsi qu'une réserve et un café au premier étage.