Fondation Art et Contemporain(L’espace de Donwahi)

Elle est née avant la crise 2010, précisément en février 2008, pour rendre hommage à Charles Donwahi (1926-1997),grande figure du pays, ancien ministre d’Houphouët-Boigny, président de l`assemblée nationale, premier président de la fondation Saint Paul d`Abidjan, et mécène et prometteur éclairé des arts et de la culture .Sur le boulevard Latrille, la galerie que gère la fille du mécène se distingue :elle en impose. Plus de 600m2 d`exposition, des villes, des appartements et des murs vifs. Mais la fondation a dû fermer pendant la crise pour rouvrir en 2013.De nombreux talents confirmé ont exposé dans cet espace de sérénité et de quiétude. Parmi eux Jean Claude Heinen, architecte et artiste plasticien comme Issa Diabaté qui confesse avoir été pétrit Heinen.

A travers son exposition en Mai 2015, Heinen aura concilie deux matériaux a priori antinomiques : l’or et le goudron. Réussissant avec l`art ou maintes politiques échouent en se sentant d`alliages trop différents pour se réconcilier. Sublime !

La fondation Donwahi abrite également en son sein une médiatique et une bibliothèque, un cybercafé, un bar-restaurant lounge, et un art-shop proposant du matériel de dessin et d’écriture ainsi que de beaux objet design .La fondation est également dotée d`un ciné-lounge avec projections