Tourisme : les artisans d’art réaffirment leur reconnaissance à Côte d’Ivoire Tourisme


En passant par le hall, impossible de rater le magnifique salon offert par les artisans d’art à Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, à l’occasion de "La hand Craft Day’’, journée des artisans d’Art célébrée le lundi 23 décembre 2019, dans les locaux de l’Office.


Venus en grand nombre, les artisans d’Art ont exprimé, de forte belle manière, toute leur gratitude et leur reconnaissance à Côte d’Ivoire Tourisme, pour toutes les actions menées en faveur de leur secteur d’activité.

M. Coulibaly, Président de la Cellule des artisans d’Art répertoriés par Côte d’Ivoire Tourisme, a affirmé lors de son allocution que « Depuis 5 ans l’Office National du tourisme est un acteur majeur dans l’assistance à la commercialisation de leur œuvre ». Il a ensuite égrené le long chapelet d’actions mises en place par l’Office dont les plus importantes sont : la Foire de l’Artisanat d’Art dénommée "Expo Art", plateforme de rencontres, d’échanges et de commercialisation ; la signature d’un partenariat avec une chaine de supermarché pour leur permettre d’écouler leurs productions toute l’année et de la mise en relation avec une maison de téléphonie mobile pour la sponsorisation de leurs activités de promotion.

En outre, il a souhaité le retour d’"Expo Art" sous un grand format et demandé à Côte d’Ivoire Tourisme de les aider à organiser encore plus d’expositions dans d’autres lieux publics de grande affluence tant à Abidjan qu’a l’intérieur du pays.

Prenant la parole à son tour, M. Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, s’est dit heureux de cette marque de reconnaissance. « Lorsqu’un touriste repart de la Côte d’Ivoire, il ne part pas avec le pays, mais il retourne chez lui en général avec un objet d’art ». Par conséquent, il a exhorté les artisans à toujours rester professionnels et à produire encore plus de produits originaux " Made in Côte d’Ivoire".

Pour rappel, l’une des missions de Côte d’Ivoire Tourisme est d’assister les artisans d’art dans les domaines de la production et de la commercialisation de leurs produits.

A.N