Tourisme / des tour-opérateurs et journalistes brésiliens visitent des réceptifs hôteliers d’Abidjan et la cour royale de Grand-Bassam.

 Dans le cadre de sa stratégie de promotion de la destination Côte d’Ivoire, Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, a initié un éductour de tour-opérateurs et journalistes brésiliens du 20 au 27 octobre 2019. 

La première étape de ce voyage de familiarisation a débuté par un city tour (tour de ville) suivi d'une visite de certains hôtels de la ville d'Abidjan (Azalai, Sofitel Hôtel Ivoire…) en vue d’apprécier les commodités et capacités d'hébergement de ces hôtels. Juste après Abidjan, cap a été mis sur la ville historique de Grand-Bassam, patrimoine mondial de l'UNESCO, pour une visite de courtoisie à sa Majesté ASSOUMOU KANGA, Roi de Moossou. 

 

En ce lieu, les Brésiliens ont pu avoir une connaissance un peu plus approfondie de l'histoire du peuple Akan et de sa relation à l’histoire coloniale. Lors de cette visite, nos hôtes ont admiré différentes statuettes en bronze dont celle de la célèbre reine Abla POKOU. 

 

Notons que pendant son séjour, la délégation Brésilienne visitera, quelques  villes et contrées de Côte d'Ivoire et les sites les plus emblématiques du Sud au Nord avec comme centre d’intérêts, le tourisme religieux, culturel, et écologique.