SITA 2019: les professionnels du tourisme ivoirien a l’école d’atout France

C’est autour du thème " Présentation ATOU France : synergie " que s’est tenue la conférence qui a sonné la fin de la 1ère édition du Forum d’Investissement pour le Tourisme Africain (FITA), sur le site du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) 2019.

Au cours de cette conférence, Christian Mantei, le président d’ATOU France a entretenu les participants sur la question de l’élaboration de stratégies avec les collectivités locales pour développer l’image des offices de tourisme des pays africains.

Dans son intervention, le président d’ATOU France a relevé trois points essentiels que sont l’élaboration des stratégies avec les collectivités locales, la participation aux campagnes de communication et la mise en place d’un processus commun doté d’organisme pour faire avancer les projets du domaine touristique.

Pour Christian Mantei, "Francophonie et tourisme vont de pair", a-t-il affirmé avant d’exprimer sa joie "Je suis ravi de votre intérêt car, l’Afrique est un gros potentiel sur le marché touristique" et d’inviter à la défense de certaines valeurs. Notamment, le patrimoine culturel.

Par ailleurs, une grande part de responsabilités incombe aux collectivités locales, "toute la matière des collectivités locales que compte le pays a été identifiée, il nous reste à la mettre en valeur. Il est temps de réunir les responsables des collectivités régionales pour bénéficier de l’accompagnement d’ATOU France", a indiqué, Jean-Marie Somet, Commissaire Général du salon et Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme.

ATOU France, est un organisme qui intervient en faveur de la promotion des destinations dans le monde, dans l’accompagnement des grands projets, le classement des investissements. Il  permet de recueillir, d’agir ensemble avec une stratégie sur le style, la culture d’affaire… et d’avoir également une constitution, ainsi qu’une plateforme importante.

Rendez-vous est pris en 2020, pour la deuxième édition du Forum d’Investissement pour le Tourisme Africain (FITA). Cette belle initiative  qui se déroule en marge du Salon International du Tourisme d’Abidjan 2019.