Tourisme / Eductour de tour- operateurs et journalistes chinois : les visiteurs séduits par les potentialités touristiques de Yamoussoukro

 

 

Dans le cadre de sa stratégie de promotion de la destination ivoirienne, Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme a initié un éductour de Tour-opérateurs et journalistes Chinois (voyage de familiarisation de l’offre) qui s’étendra du 22 octobre au 01 novembre 2018.

La première étape de ce périple touristique a commencé par la capitale politique de notre pays. Ces professionnels chinois du secteur touristique ont pu découvrir la ville de Yamoussoukro ce mardi 23 octobre 2018 en début de matinée notamment le domicile du Premier Président de la République de Côte d’Ivoire feu Felix Houphouët Boigny, le lac aux caïmans et la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro.

Au vu de l’enthousiasme de nos hôtes devant les atouts touristiques de notre capitale économique, l’on peut déjà affirmé que cette action de charme commence sous les meilleurs auspices.
La journée du mercredi 24 est réservée à la visite de Bomizambo, village situé à 5 km de Tiébissou sur l’axe Tiébissou-Yamoussoukro, réservoir du pagne traditionnel baoulé et tabernacle de la danse Goly.

Notons que la présence d’Opérateurs privés ivoirien du secteur Touristique aux côtés de Côte d’Ivoire Tourisme pour ces découvertes des attraits touristiques de la Côte d’Ivoire démontre que la mise en place de stratégies de promotion du territoire en fédérant l’ensemble des acteurs autour d’une vision commune peut faire de la Côte d’Ivoire le Hub du Tourisme sous-région.