Tourisme : intense lobbying de côte d’ivoire tourisme, l’office national du tourisme a l’international

Ce vendredi 21 septembre, à Madrid en Espagne, s’est tenue, au siège de l’Organisation Mondial du Tourisme (OMT), une importante réunion entre M.SOMET et la Directrice Afrique, Madame Elcia Grandcourt

Le tourisme ivoirien prend de plus en plus son envol. De la valorisation de sites touristiques aux nouveaux investissements en passant par le développement d’une offre compétitive en adéquation avec les attentes de la clientèle, la Côte d’Ivoire compte bien faire de sa destination l’une des meilleures d’Afrique.

C’est dans ce cadre de promotion toujours accrue du riche potentiel touristique ivoirien que  Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme à travers son Directeur Général, M. Jean -Marie SOMET, mène des actions de charme à l’international.

Ce vendredi 21 septembre, à Madrid en Espagne, s’est tenue, au siège de l’Organisation Mondial du Tourisme (OMT), une importante réunion entre M.SOMET et la Directrice Afrique, Madame Elcia Grandcourt.

Au menu de cette rencontre, l’organisation du Salon International du Tourisme d’Abidjan, prévu du 27 avril au 1 mai 2019, qui au fil des années se positionne comme l’évènement majeur des professionnels du tourisme en Afrique. Au vu des poignées de main ferme au terme des échanges, l’on peut d’ores et déjà affirmer que le SITA va encore une fois prendre du volume avec le soutien de l’OMT pour cette Edition 2019.

Dans l’après-midi de cette même journée, sous le coup de 17 h, en collaboration avec Sr. Carlos Carido de CIERVA, Président de l’Union Nationale des Agences de Voyage espagnol (UNAV),  M. SOMET a présenté  les énormes potentialités touristiques de la Côte d’Ivoire ainsi que les innovations majeures du  SITA 2019 devant un parterre composé des 15 plus importants tour-opérateurs d’Espagne.

Cette rencontre avec l’UNAV, avait pour objectif d’obtenir la participation effective desdits TO membres de cet organisme au SITA 2019.

Apres l’Espagne, du 25 au 28 septembre , cap sera mis sur la France pour participer au Salon International du Tourisme de Paris IFTM-TOP RESA 2018 avec une forte délégation ivoirienne en vue de toujours conquérir de nouveaux marchés pour le bonheur de l’industrie touristique ivoirienne.