Ouverture réussie de la 2ème édition des Grillades de Korhogo

La 2ème édition du festival dénommé « Les Grillades de Korhogo » a officiellement ouvert ses portes le jeudi 12 juillet 2018, à 17 heures, à l’espace O’bali Events dans la cité du Poro, en présence d’un important parterre de personnalités et d’une population venue nombreuse pour la circonstance

La 2ème édition du festival dénommé « Les Grillades de Korhogo » a officiellement ouvert ses portes le jeudi 12 juillet 2018, à 17 heures, à l’espace O’bali Events dans la cité du Poro, en présence d’un important parterre de personnalités et d’une population venue nombreuse pour la circonstance. 

Après la libation par les garants et gardiens des us et coutumes de la localité,  c’est l’honorable Lanzeni, représentant le maire de la commune de Korhogo qui a souhaité le traditionnel « fotamana » à l’ensemble des participants. Il a ensuite rappelé les enjeux de cet important rendez-vous pour la région du Poro, avant de remercier le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY pour sa claire voyance et son engagement à faire de la région du Poro un modèle de l’émergence prônée par le Président de la République SEM Alassane OUATTARA.

Ensuite, c’est Monsieur Anthony ARCIDIACO, Directeur Général de Sea Invest Côte d’Ivoire, sponsor leader de cette 2ème édition des Grillades de Korhogo qui a remercié les organisateurs d’avoir tendu la perche à l’entreprise qu’il dirige pour se faire connaitre des populations.

Quant à l’Ambassadeur Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, partenaire institutionnel de l’événement, il a d’abord tenu à saluer la présence toute aussi distinguée que riche en symbole d’une illustre personne venue témoigner de son soutien aux organisateurs. Il s’agit de la mère du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, homme de terrain, d’idées, de conviction et de développement, fortement ancré dans sa culture afin de donner à Korhogo sa dimension nationale et internationale.

Il s’est dit particulièrement heureux d’accompagner, depuis la 1ère édition, cet élan de générosité, de développement et de cohésion nationale à travers ce festival qui monte en puissance d’année en année. Il a également fait un bref tour d’horizon de la nature pacifique du peuple sénoufo dont la province a été fondée par le patriarche Péléforo Gbon COULIBALY qui a su faire rayonner la province et nouer des liens sacrés avec plusieurs grandes familles parmi lesquelles la famille Houphouët BOIGNY. Il a donc exhorté les populations à faire siennes le précieux héritage du patriarche afin de préserver la paix et la cohésion sociale, sans lesquelles l’activité touristique ne peut se développer dans la région, nonobstant la richesse du patrimoine culturel et touristique du peuple sénoufo.

Enfin, avant de déclarer ouverte la 2ème édition des Grillades de Korhogo, le Préfet de la région du Poro, Monsieur Daouda OUATTARA a remercié les participants et félicité les organisateurs, tout en invitant les festivaliers des comportements de consommation modérée.

Notons par ailleurs que sur quatre (4) jours les populations de la cité du Poro auront droit à la crème des artistes les plus en vogue sur la scène nationale notamment : Roky Gold, DJ Venom, Kerozen DJ, le groupe Révolution, Yodé et Siro, Joel, Petit Deni (Denco) et bien d’autres.

La première journée a déjà refusé du monde avec plus de 8 000 festivaliers. Le week-end s’annonce donc plus palpitant avec des animations dingues.