Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) 2018: des concours lancés

A l’occasion de la 8ème édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) 2018, qui se tiendra à Abidjan, du 27 avril au 01 mai 2018 à l'espace jouxtant le boulevard de l’aéroport International Félix Houphouët Boigny, Côte d’Ivoire Tourisme, organise quatre (04) grands concours, gratuits, destinés aux professionnels et au grand public.
- Le 1er, dénommé CAVI (Concours Agent de Voyage Ivoiriens), est ouvert aux personnes physiques, ayant plus de 18 ans,  salariées en CDD ou CDI et exerçant une activité de conseillers voyages sur le territoire de la Côte d’Ivoire.
Les candidats devront défendre une destination qu’ils tireront au sort parmi les destinations sélectionnées par l’organisateur. Ils auront 5 minutes pour défendre oralement la destination tirée au sort. Les trois (3) meilleurs seront récompensés.

- Le second, intitulé «Découvrons nos potentialités touristiques» est réservé aux personnes physiques (âgé de plus de 18 ans) ou morales parrainée par un Conseil Régional de Côte d’Ivoire. 
Les candidats sont invités à déposer leur film documentaire et le synopsis auprès du secrétariat du SITA 2018 au plus tard le 20 avril 2018 à 18 h 00. La durée du film ne devra pas excéder dix (10) mn et doit présenter les potentialités touristiques.
Trois (03) prix, en plus du prix spécial seront attribués aux lauréats.

- Le troisième concours dénommé «Capturer l’émotion» est un concours de photographie qui a pour objectif d’amener les photographes amateurs et professionnels à partager leurs plus belles émotions vécues au cours de visites touristiques à travers une photo. Il est ouvert à tous et récompensera les trois (03) meilleurs.

- Le quatrième et dernier concours est celui qui récompensera le «meilleur stand du SITA».
Il a pour but d’amener les exposants à valoriser, innover dans la conception, la décoration, l’animation des stands. Ouvert à tous les exposants, les trois (03) meilleurs se verront remettre des prix.
Au total, dix-sept (17) prix dont trois au CAVI (3), quatre films documentaires, sept (7) photographies et trois (3) meilleurs stands.