Promotion du salon international du tourisme d’Abidjan (sita 2018) / Cote d’Ivoire tourisme en tournée en Afrique de l’Est : Etape de l’Uganda (phase 2)

Dans la cadre de la promotion de la 8ème édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA), la délégation de Côte d’Ivoire Tourisme partie à l’assaut de l’Afrique de l’Est a séduit les acteurs du secteur du tourisme de l’Uganda où elle a séjourné.

En effet, informée de la tenue de la 6ème édition du salon du tourisme de l’Ouganda dénommée « Uganda Tourism Expo », la délégation de Côte d’Ivoire tourisme en tournée dans cette partie du continent africain dont la renommée touristique n’est plus à démontrer, n’a ménagé aucun effort pour faire coïncider son séjour en terre ougandaise avec cet événement.

Durant le salon, la délégation ivoirienne a multiplié les visites à ses principales cibles aussi bien publiques que privées, avec pour objectif de les motiver à participer au SITA 2018. Cette approche stratégique a permis à la délégation d’obtenir de nombreuses sollicitations de rencontres en marge du salon afin de présenter le SITA dans ses moindres détails. A l’issue de ces rencontres,  plusieurs structures ont confirmé leur participation. Il s’agit entre autres de :

- AUTO (Association of Uganda Tour-Operators) : la faitière Ougandaise des Tour-opérateurs qui compte plus de 200 membres. Selon la première responsable de ce groupement, le SITA est une véritable opportunité offerte à ses membres pour pénétrer le marché Ouest africain et étendre leurs réseaux professionnels. Elle entend tout mettre en œuvre afin d’obtenir l’accompagnement de l’administration publique.

- SKYZ Hotel : un luxueux hôtel de 141 chambres situé au cœur de la capitale Kampala. Pour cet hôtel de 5 étoiles qui vient d’ouvrir ses portes en novembre dernier, le SITA est une aubaine qu’il convient d’exploiter, selon ses responsables.

- ARCADIA Lodges Uganda : un groupe de 2 complexes hôteliers situés sur les berges des fleuves Mburo et Bunyonyi offrant principalement des séjours de rêve avec un total dépaysement sur des sites enchanteurs reflétant le paradis sur terre. Pour ce groupe qui cherche à s’ouvrir au marché ouest-africain, le SITA est une occasion rêvée à ne rater sous aucun prétexte.

- UTB (Uganda Tourism Board) : Le Directeur Général de l’office national du tourisme n’ayant pas été disponible, la délégation a été reçue par le Directeur Marketing qui a remercié la délégation pour sa participation au salon ougandais du tourisme, suggérant même une collaboration entre les offices des différents pays africains en vue de maximiser la promotion du riche potentiel touristique du continent.

En plus de ces structures visitées, plusieurs établissements hôteliers tels que Golden Tulip, SERENA Hotel, City Blue Hotels, SPEKE Group, KAGERA Safari, Bunyonyi Safaris Resorts, Forest Cottages ont également manifesté le désir de participer au salon.

Notons par ailleurs que la beauté des paysages naturels de l’Ouganda, la richesse de sa faune et de sa culture ont donné au pays son surnom de « Perle de l’Afrique ». Considérant cet impressionnant potentiel, la participation de l’Ouganda au SITA permettra à ce pays d’optimiser sa visibilité.