Promotion du salon international du tourisme d’Abidjan (sita 2018) / cote d’ivoire tourisme en tournée en Afrique de l’est : étape du kenya

Le Kenya, pays des Big Five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) attire surtout pour sa faune sauvage et ses paysages modelés par le Rift qui se combinent en un unique terme : SAFARI (voyage en swahili). Parcs nationaux, réserves sont une extraordinaire invitation à la découverte de la nature et de la vie qui s’y donnent en spectacle.

C’est dans ce pays qui a pour slogan « Magical Kenya » que la délégation de Côte d’Ivoire Tourisme effectue la première étape de sa tournée Est africaine, dans la cadre de la mission de promotion du SITA dans cette région de continent.

Au cours de cette étape, la délégation ivoirienne a eu des séances de travail avec les acteurs clés du secteur touristique kenyan à savoir :

- Kenya Tourism Board (KTB), l’Office National du Tourisme ;

- Kenyan Tourism Fédération (KTF) qui regroupe l’ensemble des opérateurs du secteur privé dont l’Association des Tour-opérateurs (KATO), l’Associations des hôteliers et restaurateurs (KAHC), l’Association des Agences de Voyages (KATA), l’Association des Compagnies Aériennes (KAAO), Monbassa and Coast Tourism Association (MCTA), Eco-Tourism Kenya (EK), Pub entertainment and restaurant Association (PERAK) ;

- HIS un des principaux Tour-opérateurs du Kenya.

Les responsables des différentes structures rencontrées ont apprécié la démarche de la délégation ivoirienne puis ont manifesté un vif intérêt à participer à l’évènement, tout en promettant d’en faire une large diffusion dans leurs réseaux respectifs.

Par ailleurs, ce fut l’occasion pour l’office national du tourisme du Kenya d’inviter la Côte d’Ivoire à participer à son salon qu’il organise à Nairobi au mois d’octobre 2018.

Notons que cette initiative de Côte d’Ivoire Tourisme constitue le début d’une collaboration qui devrait s’avérer fructueuse entre les régions Ouest et Est africaines.