Promotion du tourisme interne : Côte d’Ivoire Tourisme nourri à la sève des festivals culturels

 

En s’appuyant, entre autres, sur les arts et la culture dont la Côte d’Ivoire est riche d’une diversité ineffable.

Du 8 au 11 février, une délégation de l’Office national de promotion de la destination ivoirienne, a effectué une tournée dans trois grandes régions du pays. La délégation de Côte d’Ivoire Tourisme conduite par M. Jean-Marie Somet, son Directeur général, dans sa stratégie de relance des destinations intérieures, sous le prisme des produits touristiques d’appel culturel, a sillonné les régions Ouest, Centre et Nord-est du pays, du 8 au 11 février.

En effet, Jean-Marie Somet, restituant le bilan de ce trip à forte valeur ajoutée culturelle, confiera que « Le tourisme en tant qu’activité transversale, a pour Adn, la culture qu’elle se doit de promouvoir, notamment en interne, par la mise en lumière des festivals à même d’intéresser les nationaux ainsi que les touristes étrangers ».

Avec ses collaborateurs, M. Somet a séjourné, successivement à Facobly, pour participer à la 2e édition du Festival des arts et de la culture de la région du Guémon, Ablidé Festi 2018 ; avant de mettre le cap sur Yamoussoukro, pour le lancement officiel de la 5e édition du Paquinou du Bélier, festivité soutenue et encadrée par l’Office depuis sa 1ère édition. Avant de conclure cette mini-tournée à Bouna, dans le Bounkani, pour rencontrer et échanger avec les membres de l’Ong américaine « 1040 Initiative Côte d’Ivoire », pour la promotion du tourisme de ladite région.

M.Jean-Marie Somet, qui entend faire du tourisme une activité économique majeure pour le pays, multipliera ces actions de promotion en vue de booster considérablement le tourisme interne. En s’appuyant, entre autres, sur les arts et la culture dont la Côte d’Ivoire est riche d’une diversité ineffable.

 

 

Lire la suite sur Fraternité Matin